En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La santé 2.0 pour retrouver le patient dans sa globalité

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
Portrait de Denise Silber, fondatrice, Doctors 2.0 & Basil Strategies...
 

Née à New York, elle a grandi entre les Etats-Unis, la Suisse, le Mexique et la France. Denise Silber est la fondatrice de Doctors 2.0 & you, un congrès mais aussi un site Internet. C’est son parcours international qui l’amène très tôt à se positionner dans la e-santé grâce à de multiples partenariats. Avec Doctors 2.0 et Basil Strategies, elle veille à ce que le patient soit entendu dans sa globalité.

Les professionnels de santé ne se reconnaissent pas dans la santé 2.0

Son parcours à l’international lui a très vite permis de se rendre compte que la e-santé pouvait avancer plus vite et de comprendre pourquoi cela ne fonctionnait pas en France. L’essentiel de sa carrière lui a apporté un double regard : « J’ai travaillé selon différentes méthodes, dans des start-ups où nous avons proposé aux Etats-Unis un second avis médical par le biais d’un cabinet de conseil, puis dans la communication à travers l’écrit, et les rencontres avec la création de Doctors 2.0, il y a 5 ans ». Pour Denise Silber, les professionnels de santé ne se reconnaissent pas dans la santé 2.0.

L’intervention d’un patient la marque « à tout jamais »

A New York, c’est l’intervention d’un patient qui l’interpelle : « Mon dossier médical est très important, je le connais par cœur, mon médecin ne peut le connaitre comme moi ». Pour Denise, « le problème est d’avoir la bonne information au bon endroit sans erreur » et pour cela, son intérêt croît sans cesse pour les objets connectés, les applications mobiles ou le dossier médical électronique, dont le seul but est de « mettre des informations pertinentes au bon endroit et entre les bonnes mains. »

Aucun système de santé ne peut percevoir le patient dans sa globalité

Lors de la conférence annuelle de la Stanford Medical School, elle est intervenue avec Doctors 2.0 en présentant des start-ups innovantes. Ce congrès a mis en évidence « le fait qu’aucun système de santé ne peut percevoir le patient dans sa globalité », ce qui a une incidence directe sur le patient et son évolution. Elle compte sur les nouvelles technologies pour « retrouver le patient dans sa globalité », expression reprise par le British Medical Journal.

http://www.doctors20.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: