En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NEC Display Solutions améliore l’imagerie diagnostique

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
NEC lance un écran médical certifié à un prix abordable pour les applications cliniques exigeantes...
 

NEC Display Solutions Europe annonce le lancement du NEC MDC212C2, écran 2MP conçu spécialement pour les applications d’imagerie diagnostique, qui couvrent l’analyse des images TEP/TDM, l’IRM, la fluoroscopie, le dentaire, la cardiologie, l’oncologie, l’échographie et d’autres techniques d’imagerie médicale. Le NEC MDC212C2 est le premier écran de la gamme NEC MDC (Medical Display Clinical) à être certifié pour l’imagerie diagnostique.

Aujourd’hui, les professionnels de santé ont besoin de technologies leur permettant d’établir des diagnostics précis, fiables et en temps réel. Les écrans médicaux doivent intégrer des fonctionnalités qui améliorent les performances et la fiabilité, tout en réduisant les coûts. L’écran MDC212C2 est compatible avec le logiciel GammaCompMD QA pour assurer sa conformité à la partie 14 de la norme DICOM. Il est également conforme aux normes d’assurance qualité requises dans différents pays européens (CEI 62563-1, DIN 6868-157, etc.).

L’écran NEC MDC212C2 peut être utilisé pour les images numériques en couleur et en niveaux de gris. Il est également équipé de capteurs fournis par les écrans NEC de la série MD, tels qu’un capteur de luminosité ambiante et un capteur de présence humaine et une luminosité longue durée. Outre ses capteurs et sa fiabilité, le NEC MDC212C2 se caractérise par sa finesse et son design ultra-moderne.

Avec une luminosité maximale de 440 cd/m², cet écran a été conçu pour une longue durée. La combinaison d’un système de rétro-éclairage LED et d’un angle de vision large (178 degrés horizontal et vertical, ce qui assure une excellente reproduction des couleurs) en fait l’écran idéal pour tout environnement médical exigeant.

La gamme d’écrans NEC MDC offre deux autres innovations : la fonction Quick Screen QA, qui permet d’effectuer les tests de conformité DICOM sans qu’il soit nécessaire d’installer un logiciel spécial sur le poste de travail, et le QC Scheduler, qui automatise l’étalonnage et les tests de conformité DICOM effectués directement par l’écran.

« Cet écran bénéficie de l’expérience de NEC sur le marché des écrans médicaux et combine les connaissances approfondies qui en découlent avec la certification médicale requise (directive européenne sur les dispositifs médicaux, attente d’approbation par la FDA) et les nouvelles technologies de traitement de l’image. Ainsi ce nouveau modèle constitue une solution parfaite qui combine les fonctionnalités des écrans d’examen médical traditionnels avec celles des écrans de diagnostic hautement spécialisés selon les besoins », déclare Erik Elbert, ingénieur produits pour les solutions d’affichage médical chez NEC Display Solutions Europe.

L’écran NEC MDC212C2 sera disponible en janvier 2016.

Le MDC212C2 est au format 4:3. Outre une gamme complète d’options de connectivité telles que DisplayPort, DVI et D-Sub, cet écran est doté de 3 ports USB 3.0.

Les produits NEC achetés au sein de l’Union européenne sont couverts par une garantie de trois ans. Une extension de garantie de cinq ans est proposée en option. La garantie couvre toujours la dalle LCD et le système de rétro-éclairage, et assure le même niveau de service tout au long de la période de garantie.

http://www.nec.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: