En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

CHOMARAT lance Rotaflamtm NEO

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
Un renfort unique pour l’etancheite de toiture alliant performance et optimisation des membranes...
 

CHOMARAT vient de lancer sa nouvelle génération de renforts pour membranes bitumineuses : RotaflamTM Neo, fruit d’une collaboration avec Norafin.

Il s’agit d’une armature unique sur le marché, puisqu’elle associe les avantages du verre et du polyester et combine en une seule couche les performances des grilles (résistance et stabilité dimensionnelle) et des non-tissés (résistance au poinçonnement, au feu et à la déchirure).

Un combiné de technologies Chomarat et Norafin pour des produits d’excellence

RotaflamTM Neo est le fruit d’une collaboration entre Chomarat, présent sur le marché de l’étanchéité de toiture depuis 40 ans, expert dans la conception et la production de grilles, et Norafin, spécialiste des non-tissés par liage hydraulique depuis 35 ans.

RotaflamTM Neo est constitué d’une grille à base de fibres de verre et/ou polyester, d’un non-tissé et d’un voile de verre. Le non-tissé utilise le procédé de liage par jet d’eau qui permet de garantir l’intégrité des performances de la grille. L’utilisation d’une grille mixte combinant verre et polyester a un double avantage, le verre de par ses caractéristiques intrinsèques amène stabilité sur les toitures mais également sur les lignes de fabrication de membranes alors que le polyester amène allongement et résistance de la structure.

Allier performances accrues et épaisseur réduite des membranes

« L’association de nos savoir-faire permet de proposer un renfort répondant aux challenges du marché de l’étanchéité : allier performances accrues tout en diminuant l’épaisseur des membranes. La réduction du poids de bitume permet une diminution notable du coût de fabrication des membranes. » souligne Marlene Berthouze, Roofing Market Manager chez CHOMARAT. De plus, les membranes produites avec RotaflamTM Neo répondent à l’ensemble des tests européens de résistance au feu (BROOF T1,T2, T3). « RotaflamTM Neo apporte la performance Feu à la membrane d’étanchéité, et permet de supprimer certains additifs chimiques dans la formulation. Notre solution permet donc d’avoir un impact environnemental réduit ! » poursuit-elle. « RotaflamTM Neo vient parfaitement compléter notre offre de renforts, et a reçu un accueil très enthousiaste de la part de toute la profession lors de la conférence “Waterproof Membranes 2015” à Bonn » indique Raphaël Pleynet, Directeur Activités Composites et Construction Europe de CHOMARAT.

http://www.chomarat.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: