En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AERTEC Solutions signe un nouveau contrat international en Amérique latine

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
AERTEC Solutions se chargera de développer le plan directeur de l’aéroport de Rionegro à Medellín...
 

La multinationale d’ingénierie et de conseil spécialisée dans l’industrie aéronautique s’est vu attribuer le projet de développement d’un nouveau plan directeur pour l’aéroport international José María Córdova de Rionegro, dans la banlieue de Medellín (Colombie).

Le projet comprendra une analyse destinée à identifier les besoins d’extension et d’amélioration de cet aéroport colombien pour les vingt prochaines années, avec une prévision du trafic aérien et les lignes directrices adaptées pour faire face aux demandes futures tout en offrant un service de qualité, ainsi qu’une étude de faisabilité pour la construction d’une deuxième piste.

AERTEC Solutions collaborera avec la firme colombienne UG21 et l’entreprise anglaise d’ingénierie Mott MacDonald, pour un projet dont la durée a été fixée à huit mois. Le contrat a été estimé à plus d’un million d’euros.

Ce nouveau contrat permet à la multinationale d’ingénierie et de conseil en aéronautique de renforcer à la fois sa présence à l’international et son processus d’expansion en Amérique latine, où elle a réalisé différents projets au cours des dernières années, plus particulièrement en Colombie.

AERTEC Solutions poursuit sa croissance internationale en Amérique latine. La multinationale d’ingénierie et de conseil spécialisée dans les aéroports, l’industrie aéronautique et la défense, s’est vu attribuer le projet de développement d’un nouveau plan directeur pour l’aéroport international José María Córdova de Rionegro, dans la banlieue de Medellín (région d’Antioquia, Colombie).

Pour ce projet, AERTEC Solutions travaillera aux côtés de la firme colombienne UG21 et de l’entreprise anglaise d’ingénierie Mott MacDonald ; le but sera d’élaborer un plan directeur qui comprendra l’analyse actuelle de l’aéroport afin de détecter les besoins de modernisation de ses installations pour les vingt prochaines années, avec une prévision de trafic aérien (fret et passagers) sur l’ensemble de la période, ainsi que les lignes directrices adaptées à la demande future, tout en envisageant un service de qualité, dans le respect des critères et des normes admis à l’international.

Le plan comprendra également une étude de faisabilité technique, opérationnelle et financière, en vue de la création d’une deuxième piste sur l’aéroport colombien, en prévision de sa croissance au cours des dix prochaines années. Le contrat lié au projet s’élève à plus d’un million d’euros et son délai de réalisation est de huit mois.

Cette initiative s’inscrit dans un plan d’investissement en vue de l’amélioration et de l’extension des infrastructures aéroportuaires, mis en œuvre par le Gouvernement de Colombie, via AEROCIVIL, l’autorité aérienne qui a attribué le contrat.

Ce nouveau contrat permet à la multinationale d’ingénierie et de conseil en aéronautique de renforcer à la fois sa présence à l’international et son processus d’expansion en Amérique latine, où elle a réalisé différents projets au cours des dernières années, plus particulièrement en Colombie. Concrètement, plusieurs autres initiatives importantes ont vu le jour dans ce pays sud-américain : la modernisation du terrain d’aviation de l’aéroport de Cali, en vue de sa certification internationale, l’audit en vue de l’appel d’offre pour l’extension et la gestion des aéroports de Barranquilla, Armenia, Neiva, Popayán et Cartago, la conception des plans directeurs du Centre-Nord, qui comprennent les aéroports de Montería, Quibdó, Carepa et Corozal, ou la participation à un projet lié au domaine des drones (RPA).

L’entreprise consolide ainsi son rôle d’expert en conseil et audit dans le secteur aéroportuaire et l’importance internationale de son portefeuille d’activités, dont plus de 80 % du chiffre d’affaires correspondent au secteur des aéroports.

« L’aéroport José María Córdova de Rionegro est actuellement le deuxième aéroport de Colombie, avec le flux de passagers et de fret le plus important après l’aéroport de Bogota, ce qui représente presque 7 millions de passagers par an ; il prévoit d’atteindre 10 millions de passagers à moyen terme », explique Carlos Berenguer, directeur des aéroports chez AERTEC Solutions.

« Il représente une des principales infrastructures du pays, d’où le besoin de concevoir une feuille de route pour adapter, agrandir et moderniser ses installations et ses services face aux besoins croissants attendus dans les prochaines années. Il s’agit d’un projet important et nous apprécions la confiance qui a été accordée à AERTEC Solutions pour sa mise en œuvre », ajoute-t-il.

http://www.aertecsolutions.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique