En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

BRADY, Nouveaux outils pour renforcer l’efficacité de la condamnation/consignation

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
La condamnation/consignation est mise en oeuvre dans un nombre croissant de secteurs...
 

Cela n’est pas étonnant, car la procédure, si elle est appliquée correctement, garantit la sécurité des employés. De nouvelles innovations en matière de condamnation/consignation visent à améliorer l’efficacité en se concentrant sur la flexibilité et la facilité d’utilisation des produits.Le principe de base de la procédure de condamnation/consignation est extrêmement simple : l’isolement de l’alimentation électrique des machines pour garantir la sécurité des opérations de maintenance et de toute autre intervention. Pour isoler l’alimentation électrique d’une machine, les boutons-poussoirs, les leviers, les vannes ou les poignées sont rendues inutilisables en étant bloquées par un dispositif de consignation. Un ouvrier de maintenance peut verrouiller ces dispositifs avec un cadenas de manière à ce que ses collègues ne puissent pas remettre accidentellement une machine sous tension avant que la maintenance n’ait été effectuée.

Amélioration de l’efficacité de la condamnation/consignation

La mise en oeuvre assidue des dispositifs de condamnation/consignation conformément à la procédure permet de garantir la sécurité des ouvriers lors des interventions sur les machines. Le temps passé lors de la mise en oeuvre est récupéré en évitant des accidents coûteux et fastidieux. Les nouvelles solutions de condamnation/consignation innovantes, telles que les cadenas de sécurité compacts avec câble de Brady, sont rapides et faciles à mettre en oeuvre. Elles permettent d’améliorer l’efficacité et de garantir la sécurité des interventions sur les machines.

Nouveaux outils

L’innovant cadenas de sécurité compact avec câble associe un dispositif de condamnation/consignation et un cadenas dans un seul outil pratique qui peut être mis en oeuvre comme un cadenas de vélo. Son câble en acier avec revêtement PVC bloque les pièces mobiles ou coupe l’alimentation électrique, tandis que le cadenas empêche le retrait accidentel du dispositif. Le nouveau dispositif de condamnation par câble diélectrique SafelexTM fonctionne de façon similaire et est très efficace lorsque plusieurs professionnels entretiennent une machine.

Un nouveau système de condamnation de vannes à volant transparent permet aux utilisateurs de voir la position, la couleur ou l’état des vannes sans retirer le dispositif de condamnation.

Rapidité et sécurité

Faciles à mettre en oeuvre, les nouveaux outils de condamnation/consignation permettent des interventions rapides sur les machines, tout en restant conformes aux procédures de condamnation/consignation de l’entreprise.

http://www.bradycorp.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: