En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Eaton fait passer les écrans tactiles de nouvelle génération à la haute définition

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
Au salon de Hanovre, les nouveaux terminaux-automates XV300 donnent un nouveau visage à l’industrie : écrans capacitifs multi-touch haute résolution et intégration de la technologie de traitement...
 

La société Eaton, spécialiste de l’alimentation électrique, présente au salon de Hanovre sa nouvelle génération de terminaux-automates puissants et élégants. Elle montre comment les constructeurs modernes peuvent gagner en rentabilité grâce aux produits de nouvelle génération. Les visiteurs du stand C63/69 au Hall 11 découvriront les nouveaux terminaux-automates XV300, qui intègrent des écrans capacitifs multi-touch de haute résolution et embarquent une technologie de traitement à hautes performances.

Grands écrans, construction robuste, fonctionnement intuitif et rapport prix-performances concurrentiel... les appareils XV300 donnent aux concepteurs de machines et de systèmes de nouvelles options attrayantes pour développer des solutions plus simples, plus compactes et plus abordables. En outre, le design des nouvelles unités a gagné en élégance, un aspect qui revêt une importance grandissante dans ce secteur.

Guide-opérateur intuitif, commande gestuelle précise, intégration multimédia : les nouveaux écrans XV300 à technologie capacitive multi-touch sont à la fois simples et conviviaux, et représentent une nouvelle génération d’interaction homme-machine.

Les performances élevées du système et un processeur graphique puissant permettent l’implantation d’interfaces utilisateurs qui satisfont – voire dépassent – les exigences des utilisateurs finaux d’aujourd’hui, avec des fonctions telles que des changements rapides d’écran et l’intégration d’éléments multimédias : vidéo, fichiers PDF et contenu internet. Le mode de fonctionnement généralisé par l’utilisation des smartphones et des tablettes peut être implémenté directement sur les appareils XV300, un avantage important pour les concepteurs d’équipements et de systèmes ainsi que pour les utilisateurs finaux.

Les terminaux-automates XV300 d’Eaton sont actuellement proposés avec des écrans de 7 pouces et 10,1 pouces de diagonale. Les écrans sont munis d’un verre de sécurité trempé anti-reflet, spécialement conçu en vue d’une maintenance aisée et permettant un nettoyage approfondi, même à l’aide d’agents agressifs. Ceci désigne ces appareils pour pratiquement tous les secteurs industriels, y compris l’alimentation.

Egalement disponible en version encastrable, ce qui permet le montage affleurant des appareils dans les baies des armoires et sur les consoles opérateurs. Tous les modèles peuvent être installés en mode portrait ou paysage.

Les XV300 sont disponibles en version écran seul ou écran avec fonction automate intégrée. En complément à ces appareils, Eaton commercialise son nouveau logiciel Galileo 10 d’étude de projet et de visualisation, qui prend en charge toutes les fonctions des produits de la gamme XV300. Avec sa large gamme de protocoles de communication intégrés, ce logiciel est également compatible avec pratiquement tous les contrôleurs actuellement disponibles.

L’automate se programme à l’aide du logiciel de programmation Codesys, qui satisfait intégralement à la norme internationale IEC 61131. Eaton peut fournir les Versions 2 ou 3 du logiciel XSoft-Codesys, afin que les utilisateurs puissent protéger leur investissement existant en logiciel et développer de nouveaux projets sur la base des standards les plus récents.

Pour simplifier la mise en réseau et l’intégration, les appareils XV300 possèdent une large gamme d’interfaces qui incluent, en standard, Ethernet, USB (hôte et appareil), RS232, RS485 et CAN. Des options sont également proposées pour les branchements aux systèmes Profibus DP/MPI/PPI ainsi qu’au système novateur de câblage et de communication SmartWire-DT, qui se base sur la philosophie Lean Solution d’Eaton. Egalement disponible avec une deuxième interface Ethernet indépendante pour faciliter la séparation entre les niveaux de commande et de fonctionnement spécifique.

Une carte mémoire SD standard peut être utilisée pour étendre la mémoire interne ou pour charger facilement les mises à jour du système. Il est également possible de lancer et de faire fonctionner le système complet via la carte SD.

http://www.eaton.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: