En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kratzer France fête ses dix ans

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
En dix ans, Kratzer France s‘est imposé dans le paysage des éditeurs de TMS, comme un acteur de premier plan...
 

« En 2005, lorsque nous nous sommes en France, les solutions TMS étaient encore peu diffusées en France. Chez Kratzer Automation, nous avons toujours ciblé les grands comptes, et donc bâti une offre TMS dédiée essentiellement aux acteurs 3 PL ou 4 PL gérant de quelques centaines à plusieurs milliers de véhicules. Cette stratégie s’est avérée payante. Nous sommes depuis plusieurs années reconnus comme un acteur significatif. Et j’en veux pour preuve, les affaires signées avec Eurotranspharma, Schenker, Gefco. L’année dernière, le volume des affaires conclues par nos équipes en France a atteint 20% du chiffre d’affaires du groupe. C’est pourquoi nous avons décidé cette année, de renforcer les effectifs, de poursuivre nos investissements dans le développement produit et d’agrandir nos bureaux dans la perspective d’accueillir de nouveaux collaborateurs afin de continuer sur cette lancée », analyse Jacques Trépant, Directeur Exécutif de Kratzer France.

En France les effectifs viennent d’être renforcés : avec le recrutement de nouveaux collaborateurs.

Samuel Denaes a été promu Directeur du Développement Produit. Toute l’évolution de la gamme TMS cadis relève donc de sa responsabilité. Diplômé de l’Institut Français de Mécanique Avancée, il complète sa formation en Allemagne en tant que chercheur à l’université de Munich. Puis il travaille durant une dizaine d’années chez Transver Gmbh, où il accède au poste de Directeur des Systèmes de Transport intelligents, avant d’entrer chez Kratzer Automation, en 2010. Il supervise alors le projet Gefco (déploiement dans 17 pays) puis devient Responsable Produit cadis en charge de la Stratégie du marketing et de l’organisation.

« C’est un honneur de pouvoir définir les grandes orientations stratégiques de notre TMS, pour les années à venir. Kratzer a consenti des investissements importants ces deux dernières années en renouvelant entièrement sa plate-forme technique, ce qui permet de faciliter l’administration de la solution et de consolider l’infrastructure serveur. Nous avons également travaillé sur les problématiques de sécurité liées notamment à l’utilisation de cadisAPP sous Android. Enfin nous allons proposer des fonctionnalités innovantes d’affrètement, afin de planifier les opérations et suivre les véhicules. »

En France Morgan Brouard devient Responsable de l’activité Logistics Automation. Arrivé chez Kratzer en 2007, il a été en charge de la gestion des projets chez Ciblex (2300 tournées), XPO Logistics (anciennement Norbert Dentressangle), Schenker France (2500 tournées) et bpost (6000 tournées), ainsi que des projets internes tels que cadisAPP, l’application mobile de cadis sous Android. Avant d’entrer chez Kratzer, Morgan Brouard a travaillé durant 4 ans chez Xpedite Systems en tant que chef de projet informatique. Il est titulaire d’un DESS en intelligence économique. Sa longue expérience des projets TMS de grande envergure, a été déterminante pour accéder à cette nouvelle fonction. « La signature de contrat avec Eurotranspharma en cette fin d’année confirme la pertinence de notre offre. D’une part, les nouvelles fonctionnalités de planification qui ont été intégrées dans notre logiciel cette année – rules engine et optimisation de tournées - permettent de gérer l’ensemble des opérations de camionnage : nos clients n’ont plus besoin que d’un seul outil pour planifier, exécuter et analyser leurs tournées. D’autre part, la mise en place rapide de cadis et sa capacité d’adaptation aux spécificités de chacun de nos clients garantissent une appropriation rapide de l’outil par les utilisateurs et un retour sur investissement à court termes. Enfin, la capacité de Kratzer à fournir une solution complète et clé en main permet de garantir une haute disponibilité de la solution. »

Kratzer France vient d’emménager dans de nouveaux bureaux, dans le but d’accueillir de futurs collaborateurs. L’entreprise reste sur le parc d’activités de Courtabœuf (Essonne) désormais relié au pôle scientifique et technologique Paris Saclay.

http://www.kratzer-automation.com/fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique