En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

RSE France, filiale d’Apave reçoit l’agrément d’évaluateur

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
Un agrément d’évaluateur pour le label Relations fournisseur responsables...
 

La Médiation inter-entreprises, la Médiation des Marchés Publics et la CDAF (Compagnie des Acheteurs De France) ont retenu RSE France, filiale d’Apave, comme évaluateur agréé pour le label Relations fournisseur responsables.

Après une première période d’expérimentation d’une durée de trois ans, et au terme de l’exclusivité accordée à un cabinet d’expertise, le marché des évaluateurs pour les organisations candidates au label a été ouvert. Le Label Relations fournisseur responsables vise à distinguer les entreprises françaises ayant fait la preuve de relations durables et équilibrées avec leurs fournisseurs.

Il est le premier label en la matière décerné par les pouvoirs publics et est attribué pour une période de trois ans. Ce label s’inscrit dans le prolongement et la mise en application des 10 engagements pour des achats responsables définis par la Charte Relations fournisseur responsables. Pour l’obtenir, l’entreprise candidate doit au préalable se soumettre à une évaluation conduite par un organisme évaluateur comme RSE France.

RSE France déjà accrédité par le Cofrac pour conduire des missions de vérification du reporting RSE peut désormais évaluer les grands donneurs d’ordres et des entreprises de taille intermédiaire sur le périmètre « France » des secteurs public et/ou privé dans le cadre du Label Relations Fournisseurs Responsables.

Cette obtention confirme la vocation de RSE France à aider les organisations à faire le lien entre Responsabilité Sociétale et création de valeur, et à faire reconnaître leurs efforts, avancées et innovations en matière de responsabilité sociétale.

RSE France s’appuie sur les référentiels internationaux opposables et les meilleures pratiques.

http://www.apave.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique