En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le nouveau dessiccateur halogène de METTLER TOLEDO

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
En associant la technologie de pesage éprouvée de METTLER TOLEDO et un chauffage halogène rapide, le nouveau dessiccateur halogène robuste HC103 réalise des mesures de teneur en humidité fiables en quelques minutes...
 

METTLER TOLEDO est ravi d’annoncer le lancement de son tout nouveau dessiccateur halogène, le HC103. Le dessiccateur HC103 mesure la teneur en humidité en quelques minutes, pour une grande réactivité pour le contrôle qualité et le contrôle en cours de production. Son grand écran tactile couleur, son assistant d’utilisateur et l’affichage de la courbe de séchage en temps réel rendent l’utilisation du dessiccateur HC103 très simple, même pour des opérateurs novices. Que vous travailliez dans un laboratoire avec une charge de travail importante ou dans un environnement de production difficile, son design compact offre un gain de place et sa construction robuste lui garantit une grande longévité.

Grâce à son écran tactile et à une interface utilisateur intuitive, le dessiccateur HC103 est simple d’utilisation. Les opérateurs accèdent aux méthodes de séchage en un seul clic, directement à partir de l’écran d’accueil. Il suffit de placer l’échantillon sur le plateau de pesée, d’effectuer la tare et d’appuyer sur le bouton de démarrage. Lors de l’exécution du programme de séchage, une courbe de séchage en temps réel s’affiche à l’écran afin d’indiquer l’avancement du séchage. Les opérateurs peuvent déterminer facilement si la mesure est conforme à l’objectif et intervenir rapidement à l’endroit nécessaire du processus de production.

Il n’est pas nécessaire de consigner manuellement les résultats : le dessiccateur HC103 peut générer des comptes rendus de résultats au format PDF ou CSV, en plus des impressions classiques sur papier. Ces fichiers sont ensuite facilement transférables via le port RS232 ou USB, afin de répondre aux exigences de documentation et de traçabilité. En outre, il est possible de charger facilement de nouvelles méthodes de séchage sur le HC103 via le port USB. METTLER TOLEDO propose une gamme de méthodes de séchage validées pour plus de 100 échantillons différents.

Le boîtier métallique et les surfaces planes en acier inoxydable de la chambre de séchage du HC103 sont à la fois robustes et faciles à nettoyer. Quels que soient les conditions de travail et les types d’échantillons manipulés, le dessiccateur HC103 vous garantit des résultats durablement fiables.

http://www.mt.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: