Le PT-RZ12K et le PT-RS11K sont des projecteurs laser 3DLP destinés aux utilisateurs intensifs comme les universités, les musées et les fournisseurs de solutions d’affichage numérique. Les deux projecteurs ont une fréquence d’images native de 120 Hz, et sont équipés d’une technologie d’interpolation d’images qui convertit les entrées 24/50/60 Hz à une fréquence d’images supérieure pour éliminer le flou cinétique et améliorer la netteté des images.
Chaque projecteur produit une luminosité de 12 000 lumens en résolution WUXGA (PT-RZ12K) et SXGA+ (PT-RS11K). Les projecteurs ont été conçus pour 20 000 heures de projection sans entretien ni remplacement de filtre.
Les deux modèles intègrent un double bloc optique laser assurant un back-up automatique et un nouveau système de refroidissement liquide qui réduit le bruit en fonctionnement et maximise les performances de la source lumineuse laser.
Hartmut Kulessa, European Product Marketing Manager de Panasonic : « Nous pensons que ces deux nouveaux projecteurs ouvriront les portes du monde créatif de la projection numérique.. Avec leur luminosité élevée et leur conception sans entretien, les projecteurs peuvent tourner 12 heures par jour pendant sept années, les rendant particulièrement adaptés pour l’affichage dynamique. » Le coût total de possession de la technologie de projection laser est plus intéressant que celui des systèmes de projection à lampe, et se situe à un niveau comparable à celui de la technologie des écrans plats.
« Beaucoup de projecteurs laser disponibles sur le marché utilisent des sources lumineuses installées en série. Et donc, à l’instar de vos guirlandes de Noël, si une lampe tombe en panne, les autres suivront. Nous avons conçu ces projecteurs de manière à ce que chaque LED individuelle soit alimentée séparément et en prévoyant un back-up via un circuit à redondance au niveau de la source lumineuse laser pour garantir la fiabilité du système. Quelle que soit la panne, les pertes seront minimales en termes de luminosité et d’uniformité des couleurs. Ce système ajoute deux niveaux de fiabilité supplémentaires qui ne manqueront pas d’intéresser les professionnels du secteur audiovisuel. »