En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Groupe IPH annonce la nomination de Dâu‐Khôi NGUYEN

Publication: Novembre 2015

Partagez sur
 
Dâu‐Khôi NGUYEN, X‐Telecom ParisTech‐INSEAD et ex‐Amazon, au poste de Directeur Digital et E‐Business Groupe (Chief Digital Officer)...
 

Ingénieur Polytechnicien et Telecom ParisTech, diplômé d’un MBA de l’INSEAD, Dâu‐Khôi NGUYEN accompagne depuis près de dix ans le développement du e‐commerce et m‐commerce en Europe, notamment en tant que directeur chez le leader mondial du secteur, Amazon ; et au fil d’une carrière internationale l’ayant amené à travailler en France, aux Pays‐Bas, à Singapour et au Royaume‐Uni.

Avec cette nomination, le groupe IPH, leader européen de la distribution de fournitures industrielles, affirme son ambition de développement dans l’E‐Business. « En charge de cette direction, Dâu‐Khoi NGUYEN a pour mission de comprendre les besoins des clients et de définir et mettre en place la stratégie visant à placer le groupe IPH et ses filiales opérationnelles parmi les leaders du e‐commerce et du m‐commerce en Europe à horizon 3 ans » a déclaré Pierre Pouletty, Président du groupe.

Au cours des dix dernières années, IPH a développé plusieurs types de solutions E‐Business dans ses filiales européennes (Zitec en Allemagne, Orexad en France, Biesheuvel Techniek aux Pays‐Bas, D’Hont en Belgique), adaptées aux divers profils de clients industriels et de leurs attentes.

Pour les clients Grands Comptes (BMW, EDF, Air France, Areva) ont été développés des e‐catalogues hébergés sur les principales places de marché B2B (Ariba, Hubwoo, Wallmedien, Poet) ou sur des sites web personnalisés, avec connexions électroniques d’échanges de données avec leurs systèmes d’informations et de gestion. Des solutions de gestion d’inventaire et réassort logistique avec des outils scanners ou distributeurs ont été également créées. Plus de 60 000 références sont ainsi vendues aux clients.

Pour l’ensemble des clients (incluant TPE, PME/PMI et distributeurs dans le monde entier) ont été développés des sites web marchands (zitec‐shop.de, orexad.com, btshop.nl, dhont.eu), offrant aujourd’hui plus de 600 000 références.

Depuis 2014, des possibilités de paiement en ligne facilitent la conquête de nouveaux clients désirant bénéficier rapidement de cette offre large de fournitures industrielles.

En complément du réseau d’agences de proximité, l’E‐business est pour le groupe au cœur de sa stratégie de création de valeur pour les clients et de croissance.

http://www.group-iph.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: