En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Prodways lance une nouvelle gamme d’imprimantes industrielles

Publication: Novembre 2015

Partagez sur
 
A la veille du salon FormNext du 17 au 20 novembre à Francfort, rendez-vous incontournable de la fabrication additive, Prodways, filiale de Groupe Gorgé, lance sa nouvelle offre d’imprimantes industrielles...
 

Cette technologie, dite de frittage de poudre, utilise un laser haute puissance pour fusionner des couches successives de poudre plastiques ou métalliques. A l’occasion du salon FormNext, Prodways présente sa première gamme dédiée aux poudres plastiques les plus utilisées en impression 3D.

ProMaker série P : une gamme d’imprimantes de frittage de poudres premium

Le lancement de cette toute nouvelle gamme d’imprimantes par frittage de poudres ProMaker série P est la première concrétisation de l’annonce faite fin septembre de la signature d’un accord de partenariat R&D avec la société Hunan Farsoon Tech Ltd. Elle permet de proposer une véritable alternative aux offres actuelles du marché.

En effet, le lancement de cette gamme complète d’imprimantes ProMaker série P « Prodways powered by Farsoon », est la concrétisation des expertises combinées des équipes de R&D de Prodways, Norge et Farsoon sur le frittage de poudres. La gamme d’imprimantes « Prodways powered by Farsoon » se différencie des standards actuels par sa haute stabilité thermique pour des propriétés mécaniques optimisées, associée à un système de scan laser entièrement numérique, ultra rapide et de très haute précision. L’intégration de ces dernières avancées technologiques permet à Prodways de proposer une gamme complète de solutions garantissant une grande productivité combinée aux plus hauts niveaux de précision et de qualité. Ainsi, la gamme d’imprimantes ProMaker série P « Prodways powered by Farsoon », dont le prix de vente public se situera entre 200 000€ et 450 000€, se décline en deux familles :

ProMaker série P2000

La gamme d’imprimantes ProMaker série P2000 offre des performances industrielles de haut niveau dans un format compact. Une version haute température permettant l’impression avec des matières hautes performances jusqu’à 220°C donne accès à de nouvelles applications industrielles.

ProMaker série P4000

La gamme d’imprimantes ProMaker série P4000 offre des capacités de production industrielles exclusives avec de larges plateformes et une haute productivité pour l’impression de pièces de haute précision. Un exemplaire de la ProMaker P4000 sera présenté sur le stand de FormNext, dont la surface a été doublée depuis l’année dernière.

Le marché de cette technologie est comparable en taille à celui des résines liquides photosensibles déjà exploitées par Prodways. Cette nouvelle gamme permet à Prodways de couvrir la majorité des applications industrielles plastiques de l’impression 3D. Cette couverture sera complétée par des machines métal en 2016.

Une gamme complète de poudres premium

Parallèlement au lancement de cette nouvelle gamme d’imprimantes, Prodways lance une première gamme de poudres PA12 pour le frittage laser, développées en partenariat avec Hunan Farsoon et offrant des propriétés mécaniques haute performance pour les applications les plus exigeantes.

Cette gamme se décline en quatre versions :

- PA12–S 1300 – poudre nylon type PA12 idéale pour l’impression de pièces complexes notamment utilisées dans l’aérospatial et l’automobile

- PA12-GF 2500 – poudre type PA 12 renforcée en fibre de verre pour les pièces nécessitant une rigidité renforcée et une meilleure résistance aux hautes températures

- PA12-CF 6500 – poudre type PA 12 renforcée en carbone pour plus de résistance

- PA12-MF 6150 – poudre PA12 renforcée en fibres minérales pour des surfaces lisses et une haute résistance aux déformations thermiques.

Prodways propose par ailleurs sur l’ensemble de sa gamme d’imprimantes ProMaker Série P une stratégie de plateforme ouverte à toute matière. Cette stratégie a pour objectif de faciliter et accélérer l’innovation et de développer de nouvelles matières aux propriétés mécaniques haute performance. Elle apporte une véritable valeur ajoutée aux clients industriels et instituts de recherche.

Ces annonces marquent une nouvelle avancée dans la stratégie annoncée de devenir le troisième acteur au monde à proposer une offre multi-technologies.

http://www.prodways.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: