En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

MAPLESOFT : Nouvelle version de MapleSim améliorant le développement de modèles

Publication: Novembre 2015

Partagez sur
 
Optimisation des bibliothèques spécialisées et de la connectivité de la chaîne d’outils...
 

La nouvelle version de MapleSim inclue des outils de diagnostic avancés ainsi que des librairies de composants plus élargies.

MaplesoftTM a annoncé aujourd’hui la sortie d’une nouvelle version majeure de MapleSimTM, la plate-forme avancée de modélisation et simulation au niveau système. Cette nouvelle version s’accompagne d’importantes mises à jour pour un bon nombre de bibliothèques de composants spécialisés ainsi que pour les outils de connectivité dans la famille de produits MapleSim.

MapleSim propose une approche moderne de la modélisation et de la simulation physique qui réduit de manière importante le temps de développement et d’analyse du modèle tout en produisant des simulations rapides et extrêmement fidèles. La dernière version comporte tout un ensemble de nouvelles fonctionnalités qui favorisent la création, la simulation et l’analyse des modèles multi-domaines au niveau système. Parmi les nouveautés, figurent des outils de diagnostic avancés, des bibliothèques de composants enrichies et des améliorations demandées par les clients.

Les outils de diagnostic avancés permettent aux ingénieurs d’identifier la source des problèmes dans leurs modèles et leurs simulations d’en améliorer l’efficacité et la robustesse. Parmi les autres améliorations, nous pouvons citer l’ajout, dans les bibliothèques Magnétique, Thermique, Electrique et Bloc de signaux, de plus de 50 nouveaux composants, ainsi qu’un nouveau gestionnaire de connexions permettant de conserver plus facilement la trace des connexions et des variables de ports, et la possibilité de réaliser de nouveaux types de connexions.

« MapleSim soutient un processus d’innovation orienté modèle qui donne, en plus des résultats de simulation, des informations importantes liées à la conception », explique le Dr Laurent Bernardin, Vice-président exécutif et Directeur scientifique de Maplesoft. « Qu’ils préfèrent travailler avec l’équipe de Solutions d’Ingénierie Maplesoft ou de leur côté, nos clients vont bénéficier des nouveaux outils de la dernière version de MapleSim et pourront réaliser de meilleures conceptions, encore plus rapidement qu’auparavant ».

De nombreux autres membres de la famille de produits de modélisation et simulation MapleSim font également l’objet d’améliorations. Les bibliothèques de composants spécialisées comme les Batteries, les composants Pneumatiques, et Chaînes cinématiques augmentent les capacités et le champ d’application de la modélisation. De même, la connectivité de la chaîne d’outils bénéficie des améliorations apportées au connecteur MapleSim, pour la connectivité avec Simulink®, et pour le connecteur MapleSim pour FMI permettant aux ingénieurs de partager avec d’autres outils de modélisation des modèles multi-domaines extrêmement fidèles créés dans MapleSim. Les deux connecteurs fournissent désormais des rapports d’erreurs d’exécution plus détaillés pour faciliter le diagnostic de panne sur la plate-forme cible.

Avec cette version, Maplesoft introduit également un nouveau produit, la boîte à outils CAO, grâce à laquelle les ingénieurs comprennent et améliorent leurs conceptions mécaniques en facilitant l’importation de modèles CAO directement dans MapleSim, et ainsi voir comment leurs modèles se comportent au sein d’un système plus vaste.

MapleSim 2015.2 est disponible en anglais et en japonais

http://www.maplesoft.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: