En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’offre de prestations d’étalonnage et de vérification COFRAC de Trescal dans la région Nord - Ile de France s’enrichit avec les nouvelles accréditations COFRAC de son laboratoire parisien

Publication: Novembre 2012

Partagez sur
 
Avec ces nouvelles accréditations et le support des ses laboratoires du réseau Nord (Vendôme, Metz et Anvers)...
 

Trescal est en position de proposer à ses clients une offre inégalée de prestations d’étalonnage et de vérification accréditées en laboratoire et sur site dans les domaines suivants :

Electricité -magnétisme / temps fréquence : le laboratoire de Paris peut dorénavant proposer des accréditations de très haut niveau en Electricité/Magnétisme et Temps/Fréquence dans le domaine des Basses Fréquences.

Avec les accréditations COFRAC de Metz et BELAC d’Anvers (Belgique), Trescal dispose d’une palette de possibilités inégalée pour de prestations accréditées en laboratoire et sur site client En France, Trescal reste d’ailleurs le seul laboratoire privé à pouvoir proposer des prestations accréditées sur site dans le domaine Temps/Fréquence et Electricité-Magnétisme.

- Température : le laboratoire de Paris bénéficie du support et de l’expertise de celui d’Anvers qui détient une accréditation pour les prestations sur site et en laboratoire intégrant des mesures de points fixes (total de 8 sur de l’échelle EIT 90) dans la gamme « -196°C - +1300°C ».

- Humidité : à Anvers Trescal est en mesure de décliner 4 méthodes d’étalonnage et met en oeuvre en particulier 2 générateurs Thunder Scientific très performants.

- Enceintes climatiques et fours (caractérisation) : les équipes de Paris et Metz sont accréditées pour les prestations « in situ » suivant la norme NFX 15-140 ainsi que les normes aéronautiques AMS 2750D et L06-450.

- Pression : les laboratoires accrédités de Anvers et Metz permettent de couvrir un très large domaine (vide et de quelques dizaines de Pa à 4000b) avec des niveaux d’incertitudes remarquables et proches des laboratoires nationaux en pression absolue par exemple ; des prestations accréditées sur site peuvent également être proposées.

- Masses : les laboratoires de Vendôme et d’Anvers proposent des prestations accréditées avec des niveaux d’incertitudes permettant l’étalonnage de masses de classe E1 pour ce dernier.

- Volume : à Anvers, l’accréditation du laboratoire couvre un domaine particulièrement adapté au domaine de la santé avec un gamme de mesure s de quelques micro litres à 5 l.

- Couple : les portées d’accréditation des laboratoires Trescal de Vendôme et Anvers garantissent les meilleures étendues et incertitudes de mesures après celles des laboratoires nationaux.

- Force : le laboratoire d’Anvers dispose de très larges étendues de mesures (jusqu’à 1MN en compression) pour l’étalonnage de capteurs.

- Dimensionnel : les laboratoires de Vendôme et Anvers sont accrédités pour la quasi totalité des familles d’équipements du domaine y compris les mesures de forme, avec un haut niveau d’automatisation et des possibilités d’intervention sur site pour les mesures par interférométrie laser jusqu’à 20 m.

Ces développements s’inscrivent dans la stratégie d’investissement du groupe et dans sa volonté d’apporter à ses clients de la région Nord - Ile de France un service de proximité toujours plus complet et plus performant.

http://www.trescal.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique