En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Vers un « Smart Tool » au service du pharmacien et du logisticien

Publication: Novembre 2015

Partagez sur
 
Le salon Supply Chain Event se tient les 17 & 18 novembre 2015, Parc d’expositions, Paris Porte de Versailles - hall 5.3...
 

L’occasion pour l’Aslog (Association pour la logistique et la Supply Chain), de proposer un cycle de conférences sur le thème :

Conformité aux Bonnes Pratiques du médicament. Comment les systématiser sur le terrain, en avoir une preuve opposable... et ne pas brider réactivité et performance logistique ?

Jean François Fusco, Europe Pharmaceutical General Manager FM Health, Président de Logsanté et François Versini, président Easystem évoqueront les dernières exigences réglementaires dans le domaine de la distribution du médicament. Celles-ci ont parfois été accueillies avec perplexité par les différents acteurs soucieux d’instituer une pratique qualité qui ne se réduise pas à un texte énonçant des exigences et une inspection du respect de ces exigences.

Une nouvelle approche sera proposée visant à faciliter une conformité scrupuleuse de la réglementation dans le contexte pratique du terrain de la distribution du médicament et de la problématique quotidienne autant que stratégique de la responsabilité pharmaceutique.

Comment être guidé pour tenir compte de la complexité de la problématique et de la rigueur demandée par les textes ?

Jean-François Fusco donnera le point de vue du pharmacien responsable : quel niveau est requis et pertinent, quelles pistes pour se sortir des difficultés rencontrées, quels textes sont à prendre en compte, quelles perspectives doivent être anticipées ?

Jacques Masbou de la commission santé de l ’Aslog fera pour sa part le lien entre les deux parties de la conférence en présentant l’analyse de risques dans le domaine du transport des produits de santé. Un travail réalisé par un groupe d’experts réunissant plusieurs organisations professionnelles du monde de la santé et de la logistique : Polepharma, Grepic, SFSTP, Logsanté, Easystem, Intologistics, Aslog. Il indiquera que l’une des conclusions de ce travail est la nécessité d’outiller la démarche avec un "smart tool’ au service du pharmacien responsable et du logisticien.

Enfin, François Versini exposera la solution détaillée qui apporte une réponse à la fois accessible et au niveau de l’enjeu. Sur cet exemple d’analyse de risques liée au transport et d’autres problématiques qualité et logistiques dans le monde de la santé une démarche processus débouchant sur un outillage agile change la donne : être conforme " by design" et le prouver, en y consacrant moins de temps tout étant très performant.

http://www.supplychain-event.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique