En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les matériaux de rupture de la transition écologique

Publication: Novembre 2015

Partagez sur
 
Agenda Innovation et Prospective - 10 décembre 2015. Prochain rendez-vous INNOV’ECO pendant la COP21...
 

Dans l’industrie, le bâtiment ou les transports, les matériaux innovants sont au cœur des enjeux de la transition écologique : optimisation des ressources, sobriété énergétique, pérennité d’approvisionnement, alternatives aux produits toxiques ou polluants, nouvelles fonctionnalités d’usage attendues...

Les innovations en la matière sont multiples et variées et couvrent de nombreux domaines, d’où la difficulté à identifier aisément les avancées réellement opérationnelles, les verrous restant à lever, les pistes de développement prometteuses et les applications et marchés cibles plus directement concernés. Où en est-on réellement aujourd’hui au plan industriel ? Quelles évolutions stratégiques sont attendues à court et moyen terme ? Experts, start-up et donneurs d’ordres seront réunis pour en débattre à la tribune d’INNOV’ECO, événement labellisé COP21, le 10 décembre prochain, de 8h30 à 13 h00, au 8 rue Valois à Paris.

Cette matinée, alternant sous un format court et dynamique panorama des avancées, présentations, débats d’experts et rencontres d’affaires, sera consacrée aux matériaux de rupture et à leurs applications, avec mise en lumière de nouvelles performances et fonctionnalités d’usage. L’occasion unique de découvrir, pendant la COP21, des solutions très concrètes pour le développement de nouveaux modes de conception et de production face aux enjeux de la préservation des ressources et de l’efficience énergétique.

Des intervenants du Fonds européen des matériaux d’Emertec, du Laboratoire de Chimie Agro-Industrielle pour la plateforme Agromat, de Smart Module Concept et du Pôle Matikem sont d’ores et déjà attendus à la tribune. Les innovations des start-up lauréates du Tremplin PME INNOV’ECO seront également mises à l’honneur durant la matinée.

http://www.innoveco-paris.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: