En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Printronix va céder sa gamme de produits Thermique/AIDC à TSC Auto ID Technology

Publication: Novembre 2015

Partagez sur
 
Printronix Inc., leader mondial en solutions d’impression industrielle, a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord pour vendre son activité Thermique/AIDC à TSC Auto ID Technology Co...
 

TSC fera l’acquisition de tous les droits intellectuels et d’image de marque sur les gammes d’imprimantes thermiques industrielles fixes et mobiles, de produits de vérification de codes-barres, ainsi que de produits RFID et PrintCart de Printronix, qui après la clôture de la transaction seront regroupées sous l’égide d’une société autonome appelée Printronix Auto-ID Inc.

« Notre stratégie, visant à accélérer la croissance potentielle de la division Thermique de Printronix et à offrir un choix plus vaste de solutions aux entreprises qui sont nos clientes, a conduit à notre décision de vendre l’activité de solutions thermiques à TSC Auto ID. La solidité de TSC en termes de développement de produits AIDC (identification automatique et capture de données), l’étendue de sa gamme de produits, sa capacité à développer la présence commerciale de Printronix, surtout en Asie, et la possibilité de faire des économies d’échelle au sein de la chaîne logistique ont fait que TSC Auto ID était un choix logique », a déclaré le président-directeur général de Printronix, Werner Heid.

« L’acquisition de la division Thermique/AIDC de Printronix présente des perspectives extraordinaires pour les deux sociétés, leurs partenaires et leur clientèle d’utilisateurs finaux », a quant à lui confié Sam Wang, président de TSC Auto ID. « Les deux sociétés sont très complémentaires en terme de produits, de canaux de distribution et de technologie. L’excellence reconnue de Printronix dans les segments de l’impression industrielle est le complément optimal de la solide clientèle de TSC dans le domaine de l’impression de bureau. En outre, la solidité de Printronix en Amérique du Nord et du Sud et dans la région EMEA va aider les deux sociétés à accélérer leurs croissances dans ces régions. Nous nous réjouissons de l’arrivée de nouveaux membres au sein de notre équipe et à l’idée de créer une offre de produits plus vaste et plus compétitive pour les deux clientèles. »

Les activités non cédées à TSC seront exploitées sous le nom de Printronix, LLC. Elles seront axées sur la technologie d’impression à impact ligne qui est le cœur de métier de la société Printronix, occupant la position de leader mondial dans ce segment.

Werner Heid a confié : « La vente de l’activité Thermique de Printronix va nous permettre de maximiser les opportunités commerciales pour l’activité restante d’impression à impact, qui continue d’offrir une valeur non négligeable en terme de fiabilité inégalée, de coût d’exploitation le plus bas, de compatibilité avec tous les types de papier et de media, ainsi que ses caractéristiques et ses avantages écologiques. Qui plus est, cette vente nous permet de collaborer avec les entreprises clientes et de mettre à profit notre propriété intellectuelle afin d’étendre notre gamme de produits et de services aux marchés de l’impression adjacents et d’investir dans de nouveaux débouchés pour l’impression industrielle. »

La clôture de la transaction devrait avoir lieu d’ici fin janvier 2016.

http://printronix.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique