En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kennametal Sintec à Schongau (Allemagne) fête les 25 ans du site de Schongau

Publication: Novembre 2012

Partagez sur
 
Kennametal honore les 25 ans d’histoire de l’usine de Schongau...
 

L’usine de Schongau (Allemagne) qui fait partie du Groupe international Kennametal depuis 2006, fête cette année ses 25 ans d’activités. Les origines de l’usine de Schongau remontent à 1987. Sintec a poursuivi sa croissance après le lancement commercial de sa nacelle d’évaporation en 1987 et, suite logique, le rachat de la société par ses cadres dirigeants en 1991. Parmi les étapes importantes de l’évolution du Groupe Sintec, figurent l’achat de scies à fil sophistiquées, dont certaines donnent toujours des résultats et rendements de coupe remarquables, ainsi que l’installation de trois presses à chaud entièrement automatiques. L’arrivée d’une presse isostatique à froid dans un bâtiment réservé à cet effet en 2002 a constitué une nouvelle avancée vers la position de leader mondial dans les nacelles d’évaporation. Avec le lancement de la nacelle T-Vap en 2003, Sintec disposait d’un argument de vente unique sur le marché mondial.

L’acquisition par le Groupe Kennametal d’entreprises représentant quelque 1300 employés à travers le monde, a fait passer Sintec d’une entreprise familiale à une firme industrielle à vocation internationale, comme en attestent clairement le transfert à Schongau, en 2007, des sites de production américains, ainsi que la construction d’un hall de production supplémentaire et le déménagement de la direction dans un bâtiment de bureaux nouvellement créé. La transition vers SAP en 2008 fut l’ultime étape de l’intégration du site de Schongau dans le groupe Kennametal d’entreprises centres d’expertise en matière de nacelles d’évaporation. Le fonctionnement en 3x8 24 h sur 24, 6 jours par semaine, plus l’installation d’une 4e presse à chaud dans l’année anniversaire, indiquent clairement que Kennametal a fait le bon choix en matière de nacelles d’évaporation et d’évolution du marché.

Aujourd’hui, l’usine de Schongau est synonyme de progrès technologique et constitue en tant qu’employeur majeur de la communauté avec un effectif actuel de 79 employés, un pilier industriel important de la Ville de Schongau et des municipalités voisines. Kennametal a saisi l’opportunité du 25e anniversaire du site de Schongau pour organiser un événement festif le vendredi soir 21 septembre 2012, sous un chapiteau de réception spécialement dressé pour l’occasion sur le site même de l’entreprise. Les invités étaient accueillis à leur arrivée par la Directrice de l’usine Martina Igel, qui a également donné lecture d’une lettre de félicitation de Carlos Cardoso, Président et PDG de Kennametal. Cette intervention fut suivie d’un discours de Brian Maglosky, Vice-président chargé de la fabrication pour la zone EMEA.

Ce dernier a fait de gros efforts pour s’exprimer en allemand (il est arrivé en Europe, en provenance des Etats-Unis, voici seulement 4 mois), afin de pouvoir saluer les employés et les invités dans leur langue, et de les remercier pour leur fidélité et leur dévouement. Ce geste a été très apprécié et salué par de vibrants applaudissements. Friedrich Zeller, Président du District de Weilheim-Schongau, et Paul Huber, maire adjoint de Schongau, se sont également félicités des réalisations de l’usine de Schongau et du rachat de Sintec par Kennametal en 2006, qui a sauvegardé les emplois des salariés. Hubert Just, Directeur de la production de Kennametal Sintec, et Martina Igel, Directrice de l’usine, ont conclu les formalités d’usage par un rapide aperçu de l’évolution de l’entreprise, qui a entraîné l’auditoire dans un voyage à la fois très instructif et divertissant à travers l’histoire de l’entreprise. Ensuite, toutes les personnes présentes se sont retrouvées autour d’un magnifique buffet, suivi de musique et danses tard dans la nuit voire jusqu’à l’aube pour certains.

Le lendemain 22 septembre, a eu lieu une Journée Portes Ouvertes à l’usine de Schongau avec un programme d’activités variées pour petits et grands. Les visiteurs ont pu découvrir les ateliers de production, faire plus ample connaissance avec la gamme de produits, et participer à une visite guidée de l’usine.

« Nous savons que la réussite et la croissance de notre Groupe dépendent de nos employés et nous apprécions grandement la contribution du personnel durant les 25 années d’histoire de l’usine de Schongau afin, non seulement de maintenir la compétitivité de notre entreprise, mais aussi de la hisser au 2e rang mondial », a commenté Carlos Cardoso, Président et PDG de Kennametal.

http://www.kennametal.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique