En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Celyad conclut avec succès le suivi de sécurité à 30 jours

Publication: Novembre 2015

Partagez sur
 
La première cohorte de patients de l’étude de Phase I CAR-T NKG2D...
 

Aucun problème de sécurité associé au traitement rapporté dans les 30 jours suivant le traitement des patients de la première cohorte de l’étude suivant l’injection d’une dose unique de cellules CAR-T NKG2D.

Recrutement imminent du premier patient de la seconde cohorte.

Ouverture de l’étude à d’autres sites cliniques de renom en cancérologie aux États-Unis.

Celyad (Euronext Bruxelles et Paris et NASDAQ : CYAD), leader dans la découverte et le développement de thérapies cellulaires spécialisées, annonce aujourd’hui la fin du suivi de sécurité de 30 jours du dernier patient inclus dans l’étude clinique de Phase I, qui évalue la sécurité et la faisabilité de sa thérapie cellulaire CAR-T NKG2D auprès de patients cancéreux souffrant de leucémie myéloïde aiguë (LMA) ou de myélome multiple (MM).

Cet essai clinique de Phase I évalue l’injection unique de quatre doses croissantes de cellules CAR-T NKG2D à quatre cohortes consécutives constituées chacune de trois patients. Après l’administration de la première dose de cellules CAR-T NKG2D aux trois patients de la première cohorte (2 LMA et 1 MM), aucun problème de toxicité n’a été rapporté au cours de la période de suivi de 30 jours.

Le Dr Christian Homsy, CEO de Celyad, commente : « Ces données marquent une étape importante dans l’évaluation de l’innocuité des injections à dose unique de cellules CAR-T NKG2D et nous permettent de lancer le recrutement de nouveaux patients pour la seconde cohorte de l’étude. Afin d’accélérer le recrutement de ces nouveaux patients et d’étendre plus largement l’évaluation de cette approche innovante, Celyad ouvrira prochainement l’étude à de nouveaux centres de cancérologie de renom aux États-Unis. »

« En plus des résultats positifs issus de la période de suivi de sécurité à 30 jours du premier patient que nous avons rapportés en juin dernier et des avancées notables réalisées dans le cadre de nos programmes C-Cure® et cellules CAR-T NKG2D, ces nouveaux résultats nous confortent dans notre capacité à atteindre les objectifs de développement clinique pour notre nouveau portefeuille de projets ».

Le Dr. Frédéric Lehmann, VP Immuno-Oncologie de Celyad ajoute : « C’est la première fois que notre plateforme technologique, acquise par Celyad en janvier 2015, est testée chez l’homme. De tels résultats de sécurité sont encourageants pour l’avenir du programme de développement de cellules CAR-T NKG2D. Nous considérons que nous sommes en bonne position pour réaliser notre programme clinique en immuno-oncologie dans le planning communiqué précédemment ».

L’intégralité des données relatives à l’étude de Phase I portant sur 12 patients est attendue pour mi-2016. Cet essai a pour objectif premier d’évaluer la sécurité et la faisabilité des cellules CAR-T NKG2D ainsi que d’autres critères dont l’efficacité clinique.

http://www.celyad.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique