En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le Groupe ATALIAN crée une équipe innovation et développe de nouveaux services

Publication: Novembre 2015

Partagez sur
 
L’innovation technologique a un impact grandissant sur les métiers du service aux entreprises...
 

Les possibilités offertes par les objets connectés, les outils de mobilité et les technologies robotiques vont transformer les pratiques et les modèles économiques.

Pour Franck Julien, Président du Groupe ATALIAN : « Ces évolutions, nous avons décidé de les anticiper et de les utiliser pour développer une offre nouvelle de services à forte valeur ajoutée. »

Dans le secteur de la robotique, la révolution est en marche. Après un développement réussi dans le secteur industriel, les progrès continus en mécatronique permettent aux systèmes autonomes de prendre une part grandissante dans de nouveaux secteurs d’activité comme l’agriculture, la logistique, le médical ou l’aide à la personne.

Conscient que cette révolution va transformer les métiers du service aux entreprises, ATALIAN s’est engagé concrètement dans cette voie en se rapprochant, en 2014, d’une société américaine, reconnue comme un leader dans les technologies robotiques de nettoyage.

Ce fournisseur propose une autolaveuse autonome pouvant évoluer au côté du salarié. Ce dernier peut lancer l’équipement à différents endroits du bâtiment pour des sessions de nettoyage des sols (aspiration et/ou lavage) ce qui lui permet de dégager du temps pour réaliser des prestations à plus forte valeur ajoutée.

Cette technologie est expérimentée, depuis le début de l’année 2015, sur plusieurs sites pilotes (notamment avec Aéroports de Paris à l’aéroport Charles de Gaulle et avec d’autres partenaires dans les secteurs de la grande distribution, de la logistique, du service ou encore l’industrie). ATALIAN a mobilisé une équipe pluridisciplinaire, composée d’ingénieurs de son service Innovation et de référents opérationnels venant de France et du pôle International, pour piloter cette expérimentation. Grâce à cette expérimentation réussie, ATALIAN a développé une expertise autour de cette technologie ce qui lui permet aujourd’hui de proposer à ses clients une solution de nettoyage autonome.

« Cela nous permet d’apporter plus de valeur et d’efficacité à nos clients et nous aidera à nous différencier les prochaines années sur les marchés français et à l’international » déclare Franck Julien, Président du Groupe ATALIAN.

ATALIAN est un des premiers opérateurs français à utiliser les technologies robotiques dans le nettoyage industriel et s’engage dans une démarche de progrès continu avec ses différents partenaires, acteurs à la pointe dans le développement de solutions robotiques.

http://atalian.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: