En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Frédéric Gancel, un opticien Krys, "Meilleurs Franchisés & Partenaires de France"

Publication: Novembre 2015

Partagez sur
 
Le 9 novembre, à Paris, se déroulait la 28e cérémonie de remise des Trophées IREF (fédération des réseaux européens de partenariat et de franchise) dans le cadre du concours “Meilleurs Franchisés & Partenaires de France”...
 

Parrainée par Emmanuel Macron, ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, cette édition avait pour thématique “Bougez !”. Une invitation en accord parfait avec le dynamisme de Frédéric Gancel, opticien Krys au parcours remarquable, qui a déjà remporté ce prix en 2005 et 2011.

Frédéric Gancel, opticien Krys : la passion récompensée

En 1999, Frédéric Gancel rachète un magasin Lynx dans le centre commercial du Belvédère à Dieppe. Il passe sous enseigne Krys en 2013. Gérant seul son magasin au départ, il emploie aujourd’hui 17 collaborateurs et a multiplié par 18 son chiffre d’affaires. En 2012, il reprend un deuxième magasin en centre-ville, créant ainsi 3 emplois supplémentaires.

Les atouts de Frédéric Gancel ? Sa capacité à développer l’activité de ses points de vente, qui trouve sa source dans son leitmotiv : « La passion pour le client et l’envie de toujours évoluer : soit vous êtes le meilleur dans ce que vous faites, soit vous ne durez pas très longtemps ! » Aujourd’hui, il représente à lui seul 55 % du marché optique dieppois.

Et il ne tarit pas d’éloges sur les apports de l’enseigne Krys : « La centrale d’achat donne accès à des produits de haute qualité, dont certains en exclusivité et aux meilleures conditions. Les outils mis à disposition, comme le logiciel de gestion, sont aussi de vrais leviers de performance. Au sein de la coopérative, je trouve également un lieu d’échange et de partage. L’accompagnement des collaborateurs par le Groupe est remarquable. Sans oublier la notoriété, puisque Krys a été élue seule enseigne d’optique préférée des Français et pour la 4e année consécutive1 ! »

Frédéric Gancel entend bien partager cette victoire avec toute son équipe et communiquer à l’échelle locale pour remercier ses collaborateurs comme ses clients. La suite de cette belle aventure ? Il souhaite qu’elle soit faite de croissance, comme chaque année depuis le début, et de recrutements pour toujours mieux servir les Dieppois !

“Bougez !” : le thème d’un concours, qui valorise l’esprit d’entreprise

Depuis 1987, à travers son concours “Meilleurs Franchisés & Partenaires de France”, l’IREF valorise les enseignes françaises les plus performantes. Ses critères de sélection englobent les résultats économiques, mais aussi la participation à la vie du réseau, les actions relatives à la publicité et à la communication, l’insertion dans l’environnement local, l’attitude à l’égard des consommateurs, ainsi que le dynamisme et l’expansion de l’entreprise.

Ouvert aux franchisés et partenaires indépendants, ce concours réunit chaque année environ 300 dirigeants ou représentants de réseaux du commerce organisé. Au cours de la cérémonie, les lauréats se voient remettre un trophée et un diplôme, qu’ils peuvent ensuite utiliser comme un “label”dans le cadre de leur communication.

À l’occasion de cette 28e édition de son concours, l’IREF a choisi pour thématique “Bougez !”. La fédération a souhaité encourager l’esprit d’entreprise et les réussites, personnelles ou collectives, car ce sont elles qui font évoluer notre économie, comme autant de leviers de croissance et de création d’emplois.

http://www.krys.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique