En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le SIMV organise la seconde édition des Rencontres de recherche en Santé Animale

Publication: Novembre 2015

Partagez sur
 
Les 1er et 2 décembre 2015 à Strasbourg dans BioFIT R&D dating for animal health and innovation...
 

Le succès de la première édition a conduit le Syndicat de l’Industrie du Médicament et réactif Vétérinaires (SIMV) à organiser à nouveau les Rencontres de recherche en Santé Animale les 1er et 2 décembre 2015 à Strasbourg. Hébergées au sein de BioFIT, ces rencontres ont pour objectif d’initier des échanges de haut niveau entre des équipes de recherche privée, publique et des sociétés de biotechnologies, en médecine vétérinaire et humaine, en Europe. Déjà plus d’une cinquantaine d’organisations et entreprises sont inscrites à cette seconde édition. Ces rencontres sont organisées en partenariat avec Atlanpôle Biothérapie, l’association européenne des fabricants de diagnostics vétérinaires (EMVD), l’Institut Carnot Santé Animale, la SATT IdfInnov et Provaxs de l’Universté de Ghent en Belgique.

Afin de catalyser l’engagement en Recherche et Développement des entreprises du médicament et réactif vétérinaires, le SIMV a créé en 2014 les Rencontres de recherche en Santé Animale. La seconde édition de ces rencontres est prévue les 1er et 2 décembre prochains à Strasbourg, comme l’an dernier, au plein cœur de la convention d’affaires BioFIT.

L’objectif de ces rencontres est d’initier des échanges de haut niveau entre des équipes de recherche privée (Industries du médicament et réactif vétérinaires et humains), de recherche publique et des sociétés de biotechnologie afin de valoriser l’expertise européenne en santé animale, aboutir à des partenariats (public-privé et privé-privé) et de promouvoir l’innovation.

Ces rencontres offrent une nouvelle fois une opportunité exceptionnelle aux chercheurs et aux industriels de se rencontrer et d’échanger autour de projets innovants pour créer des synergies nouvelles en médecines vétérinaire et humaine, dans une atmosphère « One Health ».

En convergeant les 2 évènements : « BioFIT » et les « Rencontres de recherche en santé animale », les acteurs de la Santé Humaine et Animale auront l’occasion de se rencontrer et d’interagir sur des sujets qui touchent chacun d’entre eux.

Ces rencontres sont organisées en partenariat avec Atlanpôle Biothérapie, l’association européenne des fabricants de diagnostics vétérinaires (EMVD), l’Institut Carnot Santé Animale, la SATT IdfInnov et Provaxs de l’Universté de Ghent en Belgique. De nombreux autres organismes apportent leur soutien à cette manifestation.

L’ensemble des acteurs impliqués dans l’innovation en santé animale ou ayant des applications en santé animale sont ainsi invités à ces rencontres, organisées sous forme de convention d’affaires, afin de bénéficier de l’expertise européenne dans ce secteur.

Afin d’élargir les possibilités de rencontres et créer un écosystème « One Health » entre la santé humaine et la santé animale, le SIMV a choisi d’héberger son événement au sein de BioFIT les 1er et 2 décembre 2015 à Strasbourg, aux mêmes lieu et dates et bénéficiera de son ouverture européenne.

Avec plus de 1 000 acteurs internationaux de la filière Santé et Sciences du Vivant attendus, BioFIT est aujourd’hui devenu l’une des plus grandes conventions d’affaires en Europe en matière d’innovation ouverte, de transfert de technologie et de recherche collaborative. BioFIT fédère un important public européen et international provenant de 30 pays tels que : industriels de la Santé, jeunes entreprises de biotechnologies, établissements de recherche publique, agences de transfert de technologies.

14 table rondes, 70 speakers dont 80% d’internationaux et 1 conférence sur le concept « One Health »

Retrouvez notamment des participants des Rencontres de recherche en Santé Animale dans la conférence : « How can Open Innovation be a powerful driver for the OneHealth dynamics ? », dont Thierry Pineau (ICSA/INRA), Isabelle Dieuzy-Labaye (Zoetis) et Sven Arnouts (Provaxs).

http://www.simv.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique