En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

m2ocity expose au Salon des Maires et des Collectivités Locales

Publication: Novembre 2015

Partagez sur
 
Le Salon des Maires et des Collectivités Locales est l’occasion de débattre des enjeux majeurs des territoires et d’échanger autour de solutions concrètes pour une meilleure optimisation de leur gestion...
 

Pionnier français des objets connectés, m2ocity présentera ses solutions dédiées à la ville intelligente, s’appuyant sur les objets communicants pour répondre à tous les besoins de la ville durable : compteurs communicants, exploitation des réseaux de distribution, suivi des consommations d’énergie multi-fluides des bâtiments, monitoring environnemental et gestion des services urbains.

m2ocity connecte aujourd’hui plus de 1,6 million d’objets dans plus de 2 000 communes et s’appuie sur son expertise Telecom pour mettre l’internet des objets au service du développement durable des territoires.

Actualité salon : le « Tableau de Bord de la ville durable"

m2ocity annoncera à cette occasion le lancement du "Tableau de Bord de la ville durable", véritable hyperviseur de la ville connectée grâce à l’agrégation des indicateurs clés du fonctionnement de la ville. Ce nouvel outil permet aux élus et aux Directions Générales des services de la collectivité d’avoir accès en temps réel à l’évolution de l’efficacité et de la qualité des services publics, à l’état de leurs infrastructures, aux attentes des citoyens.

Les grands enjeux auxquels doit répondre la ville de demain, plus durable et plus intelligente, concernent bien sûr l’efficacité de la ville, mais aussi la qualité des services publics et surtout la qualité de vie de ses habitants. Une ville « intelligente » ne doit pas être un outil, défini en termes de capteurs ou de technologie, mais bien un objectif, dont les contours se définissent au regard de contextes locaux relevant d’enjeux en premier lieu sociétaux.

http://www.m2ocity.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique