En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

KYOCERA annonce sa collaboration avec le Ministère de l’Education nationale

Publication: Novembre 2015

Partagez sur
 
KYOCERA Document Solutions annonce sa nouvelle collaboration avec le Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, à l’occasion de la 20e édition du salon Educatec-Educatice...
 

KYOCERA Document Solutions, un des acteurs mondiaux dans le domaine des solutions d’impression, sera présent sur le salon Educatec-Educatice les 18, 19 et 20 novembre prochains, sur le stand F38, à Paris Portes de Versailles. L’occasion de montrer ses dernières innovations en matière de sécurité, mobilité et réduction des coûts, les trois principales problématiques rencontrées par les services informatiques du marché de l’Education.

Kyocera profite également de cet événement pour faire part de son nouveau partenariat avec le Ministère de l’Education nationale.

Cet événement étant un lieu de rassemblement pour les professionnels de l’Education à la recherche d’innovations technologiques, KYOCERA Document Solutions se devait de répondre présent. « Pour KYOCERA Document Solutions, l’année 2016 sera celle de la transformation et de l’innovation. Nouveautés matérielles, nouvelles solutions logicielles et nouvelles technologies embarquées... Nouveaux outils de pilotage de parc et nouveaux concepts de maintenance... Notre participation semble évidente », commente Gérard de Carville, Directeur Marketing de Kyocera Document Solutions.

Depuis plusieurs années, KYOCERA Document Solutions développe des solutions dédiées au marché de l’Education et adaptées aux besoins spécifiques des enseignants, des équipes pédagogiques et des étudiants. Des besoins qui évoluent avec les tendances de fond du monde du numérique et qui voient aujourd’hui émerger de nouvelles problématiques, autour notamment de la mobilité, de la sécurité ou de l’optimisation des coûts.

Des solutions conçues sur-mesure pour le monde de l’Education

KYOCERA propose des solutions spécialisées et adaptées aux niveaux d’études primaire, secondaire et universitaire et aux centres pédagogiques, comme la correction automatique de QCM, le suivi analytique, la refacturation de page... Teaching Assistant, l’application qui permet d’automatiser la correction des QCM et qui permet une optimisation du temps de correction, sera d’ailleurs présentée sur le salon.

Autre solution dédiée et valorisée, KYOCERA MyPanel, qui offre la possibilité aux utilisateurs de smartphone d’envoyer, copier, imprimer et numériser des documents à distance, tout en comptabilisant leurs impressions.

Par ailleurs, pour répondre aux problématiques de sécurité, KYOCERA a développé un système permettant de garantir la confidentialité de certains documents comme les contrôles et examens par exemple, via la définition d’impressions privées.

KYOCERA Document Solutions, choisi par le Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Dans le cadre d’un appel d’offres lancé par le Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, la société KYOCERA a rendu l’offre économiquement la plus avantageuse.

En application de sa politique d’achat responsable, le Ministère a fait le choix de remplacer une partie de son parc d’impression avec des systèmes de la marque KYOCERA, conformément au guide pratique de la politique d’impression des services de l’État et à la circulaire du Premier Ministre relative à l’exemplarité de l’État au regard du développement durable.

Les objectifs du Ministère étant la modernisation des équipements et des services, ainsi que la rationalisation du dimensionnement technique des équipements, la suppression progressive des équipements monofonctionnels de type imprimantes feront place au développement des équipements multifonctions KYOCERA.

Si KYOCERA a répondu aux objectifs fixés par le Ministère, ce sont ses services professionnels sur mesure et à valeur ajoutée visant à piloter et à optimiser l’ensemble des processus d’impression et de gestion des documents qui ont permis cette collaboration..

L’accompagnement en amont du projet a également été un facteur déterminant. Le fournisseur de gestion documentaire a su être à l’écoute et répondre aux problématiques du Ministère en validant que les solutions proposées répondaient bien aux besoins et aux objectifs, ce qui a permis de renforcer l’adhésion des utilisateurs en les impliquant en amont du projet.

Au total, sur les 26 académies (rectorats, DSDEN, CIO, IEN), 3 300 multifonctions seront déployés au cours de l’année 2016, accompagnés de solutions innovantes répondant aux problématiques des professionnels de l’Education.

http://www.kyoceradocumentsolutions.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique