En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

FOOD UNION et AUSTASIA choisissent le groupe d’ingénierie TEM PARTNERS

Publication: Novembre 2015

Partagez sur
 
Le groupe FOOD UNION et AUSTASIA, collaborent avec le groupe d’ingénierie TEM PARTNERS pour la construction d’une laiterie en Chine...
 

Cet accord, signé le 21 septembre 2015 par Jacques Cadario, Directeur Général de TEM PARTNERS et ses clients de Food Union et AustAsia, confirme le choix du groupe français pour organiser et coordonner la construction de la nouvelle laiterie FOOD UNION de 44 000 m2 à Dongying, dans la province de Shandong.

Les travaux s’élèveraient à 40 000 000 € HT.

Le site devrait être livré en juin 2017. Il déploiera une capacité de production de 1 200 tonnes par jour, pour rapidement monter à 1 500 tonnes par jour (lait, yaourts, fromages) et comprendra une usine principale de 41 500 m2 pour les utilités fluides, bureaux, fabrication et stockage des produits laitiers.

Pour cet ambitieux projet, TEM PARTNERS s’appuie sur ses filiales historiques :

- AUBERGER FAVRE, pour la maîtrise d’œuvre des lots techniques : Chauffage / ventilation / climatisation, Air comprimé, Eau glacée climatisation, Eau glacée process, Eau chaude sanitaire, Eau de refroidissement, Traitement d’eau et eaux usées, Vapeur, Electricité courants forts et faibles, Building Management System, Sécurité incendie et Réseaux tous fluides.

- REFLEX’ECO gère toute la démarche environnementale valorisée par la certification américaine LEED 2009 for New construction and Major Renovation (V3).

Une attention particulière sera apportée à la réduction des consommations en eau, à l’optimisation des consommations énergétiques, et à la pérennité de ces performances.

Le confort des usagers sera assuré, par l’étude du confort thermique et du confort visuel (éclairement naturel dans les locaux). La qualité de l’air intérieur du bâtiment sera garantie, par la préconisation de matériaux peu émissifs en composés organiques volatils (COV), et des systèmes de ventilation adéquats à chaque espace.

Enfin, le chantier du projet sera soumis à une charte de chantier à faible impact environnemental.

- Enfin, le cabinet d’économiste VOXOA assurera la gestion des coûts. ?

L’ensemble du projet est réalisé en maquette numérique 3D – BIM. TEM PARTNERS est également retenu comme BIM Manager. Le cabinet d’architecte partenaire est SUD Polska Architecte.

Véritable partenaire des autorités chinoises dans la globalité du projet, avec l’appui de l’institut chinois EDRI pour les aspects réglementaires du bâtiment, TEM PARTNERS gère la coordination administrative, financière et technique :

- Rapports (environnement, sécurité, économie énergie),

- Conception préliminaire,

- Budget prévisionnel (étude économique sur les solutions techniques et comparaison des coûts de fonctionnement des utilités selon les solutions techniques retenues) ?

- Calendrier prévisionnel et suivi des travaux de construction,

- Processus d’appel d’offres pour la sélection des entrepreneurs et fournisseurs,

- Validation des plans,

- Assistance technique durant la phase de construction,

- Assistance technique durant la phase de mise en service.

Avec ce contrat, vitrine de son savoir-faire, TEM PARTNERS confirme son ambition à l’international et sa démarche d’exportation de l’ingénierie française.

Déjà reconnu en Europe avec des références industrielles majeures, TEM PARTNERS poursuit son développement en France et à l’étranger selon deux axes stratégiques : la Santé, le Recherche et l’Agroalimentaire.

http://www.tempartners.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: