En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

GEB innove et présente la colle pour canalisations PVC rigide

Publication: Novembre 2015

Partagez sur
 
GEBSOPLAST HT PLUS, la première colle hautes performances sans THF, de qualité eau potable...
 

Avec 720 tonnes produites par an, GEB, 2ème producteur français de colles PVC, est un acteur incontournable du marché européen. A la recherche constante de la performance, GEB, spécialiste des produits d’étanchéité, mobilise en permanence son service Recherche & Développement dans le but de proposer des produits alliant qualité professionnelle, respect de la santé des utilisateurs et de l’environnement.

Disposant d’une gamme complète de solutions pour le raccordement des canalisations plastiques, GEB innove une fois de plus et lance GEBSOPLAST HT PLUS, la première colle aux hautes performances, à la fois sanitaires et techniques.

Une colle aux hautes performances sanitaires qui place la sécurité avant tout

Partenaire des plombiers chauffagistes depuis 1860, GEB place la santé des installateurs au centre de ses préoccupations. Avec sa gamme de colles PVC GEBSOPLAST, GEB proposait déjà des colles spéciales eau potable pour assembler les tubes et raccords des canalisations véhiculant de l’eau destinée à la consommation humaine. Avec GEBSOPLAST HT PLUS, GEB va encore plus loin en proposant une colle aux hautes performances, convenant sur les tubes en PVC-C et PVC-U, compatible eau potable ACS formulée sans THF (Tétrahydrofurane classé H351).

Formulée à base de composants appartenant aux listes positives, GEBSOPLAST HT PLUS bénéficie d’un certificat de conformité Eurofins (15 CLP NY 059) attestant de sa compatibilité eau potable et autorisant donc son utilisation pour toutes les canalisations véhiculant de l’eau destinée à la consommation humaine. Ne contenant ni THF ni aucune autre substance classée CMR (Cancérogène/Mutagène/Reprotoxique), la nouvelle colle GEBSOPLAST HT PLUS garantit en plus la sécurité des installateurs utilisateurs en les préservant de tout contact avec des substances dangereuses pour leur santé.

Outre des qualités sanitaires reconnues, GEBSOPLAST HT PLUS bénéficie de performances techniques qui permettent à GEB de proposer un produit alliant efficacité et praticité.

Une colle aux hautes performances techniques

Polyvalente, la colle GEBSOPLAST HT PLUS est utilisable à la fois sur PVC-C et PVC-U, ainsi, elle permet de réaliser l’assemblage :

- Des tubes et raccords destinés à l’adduction sous pression d’eau potable, froide ou chaude,

- Des tuyaux et raccords en PVC surchloré (PVC-C) des canalisations sous pression, des canalisations d’évacuation et haute température (jusqu’à +95°C en continu),

- De canalisations PVC transportant des produits chimiques et autres fluides acides.

La GEBSOPLAST HT PLUS est idéale pour coller les canalisations en PVC rigide qui nécessitent une forte résistance.

Les domaines d’application sont divers et concernent tant l’habitat collectif, les bâtiments publics (cuisines et buanderies collectives), les industries agro-alimentaires et chimiques, que les domaines liés à l’agriculture (irrigation et chauffage de bâtiments agricoles).

GEBSOPLAST HT PLUS est dotée d’une excellente tenue aux températures élevées en continu (jusqu’à 95°C en évacuation) ainsi qu’aux fortes variations de température. La colle GEBSOPLAST HT PLUS résiste non seulement en pression jusqu’à 16 bars pour les diamètres inférieurs à 110 mm, mais aussi aux chocs et aux coups de béliers. Elle résiste également aux produits chimiques et autres fluides acides, ainsi qu’aux eaux lessivielles très chaudes (évacuation des lave-vaisselle et lave-linge). Avec un temps de prise de 10 minutes, la remise en eau sous pression peut s’effectuer dans les 24 heures.

Facile à appliquer grâce à son bouchon pinceau, la colle GEBSOPLAST HT PLUS se présente sous forme d’un liquide épais de couleur verte. Faisant office d’indicateur de présence, ce coloris permet aux professionnels de s’assurer de l’encollage.

Assurant à la fois l’étanchéité du réseau et la compatibilité eau potable tout en respectant la santé des installateurs, la nouvelle colle GEBSOPLAST HT PLUS de GEB deviendra vite une référence plébiscitée par les plombiers chauffagistes, à l’image de l’ensemble de la gamme GEBSOPLAST d’ores et déjà appréciée par les professionnels depuis plus de 30 ans.

http://www.andresudrie.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: