En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Giesecke & Devrient permet le paiement sans contact avec la Swatch Bellamy

Publication: Novembre 2015

Partagez sur
 
Giesecke & Devrient (G&D) est le fournisseur de la puce de la carte à puce intégrée et du système d’exploitation qui rendent possible le lancement de la première montre à paiement sans contact en Chine...
 

« Nous sommes honorés et très fiers que G&D ait pu contribuer à l’innovation que représente la Swatch Bellamy », déclare Stefan Auerbach, Directeur général de la division Mobile Security chez G&D. « S’allier avec des fabricants d’objets matériels est un moyen idéal de combiner design, confort et sécurité. La Swatch Bellamy rend les paiements du quotidien plus pratiques pour les utilisateurs du monde entier, tout en garantissant leur sécurité. Pour nous, les « objets intelligents » constituent la prochaine étape vers un monde hyperconnecté et nous sommes prêts à accompagner cette évolution grâce à notre expertise en sécurité. Les fonctions de paiement deviennent peu à peu une caractéristique standard des appareils embarqués, et nous nous attendons à voir cette tendance s’étendre à d’autres types d’objets qui intégreront non seulement le paiement mais aussi d’autres applications, par exemple pour les transports en commun. La sécurité de ces applications, c’est-à-dire la protection des données et de la vie privée, est indispensable pour qu’elles soient adoptées par les consommateurs. »

La puce de la carte à puce G&D intégrée dans la Swatch Bellamy est parfaitement conforme aux spécifications de sécurité établies par China UnionPay pour les appareils embarqués et permet le paiement sans contact sur les cinq millions de terminaux des points de vente China UnionPay équipés de NFC à travers le monde, qui ne représentent qu’une partie des terminaux existants. En outre, la puce dispose d’une fonction de carte de débit, liée dans ce cas à un compte de la Bank of Communications, qui peut être utilisée pour retirer des espèces et recharger la carte de paiement. Les fonctions de paiement intégrées à la montre n’utiliseront pas l’énergie de la batterie, préservant ainsi les performances de la Swatch Bellamy.

« Les marchés chinois et asiatiques sont à l’avant-garde en ce qui concerne les applications mobiles, ainsi que les appareils et les objets intelligents », déclare Roland Savoy, responsable de la zone Asie-Pacifique chez G&D. « En coopération avec des partenaires de différents secteurs tels que Swatch, nous avons promu l’innovation et le développement de la sécurité intelligente sur ces marchés. Le fait que Swatch nous propose d’assurer la sécurité de sa montre Bellamy prouve clairement qu’en Asie, nous sommes sur la bonne voie avec nos produits et solutions de sécurité mobile. »

Nick Hayek, PDG de Swatch et de Swatch Group : « Nous sommes heureux de coopérer avec l’équipe G&D sur le projet Swatch Bellamy. Nous sommes également impatients de continuer à développer cette relation. »

http://www.gi-de.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: