En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Fives Intralogistics 2000 installations et 10 millions de colis traités par jour

Par Bertrand FAURE, Directeur Commercial, Fives Intralogistics S.A

Publication: Novembre 2015

Partagez sur
 
Témoigne de l’intérêt croissant pour l’automatisation des processus logistiques dans la distribution générale, spécialisée et omnicanale...
 

Avec 2 000 installations automatisées et 10 millions d’articles et de colis triés ou préparés par jour dans le monde, le français Fives est le partenaire des leaders mondiaux de la messagerie, des postes et des marchés de la distribution.

"Notre offre s’adresse à de nombreux process automatisés avec des solutions innovantes dans les domaines du tri à haute cadence, des dispositifs d’égrenage, la robotique, la préparation de commandes de masse et au détail, et les logiciels WCS"

Un environnement fiscal favorable

"Neuf clients sur dix l’ignorent mais la loi du 6 août 2015 pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques, plus connue sous le nom de Loi Macron, permet un suramortissement à hauteur de 40 % sur les investissements dans les équipements d’automatisation" explique Bertrand FAURE

En vigueur jusqu’au 14 avril 2016, cette mesure est un argument supplémentaire au moment où de nombreuses entreprises s’interrogent sur l’automatisation de leurs process logistiques.

"Les solutions techniques proposées sont aujourd’hui matures. Leurs gains en termes de productivité, de compétitivité et d’optimisation des préparations de commandes sont prouvés. Elles répondent aux attentes de rapidité et de fiabilité du marché mais aussi aux enjeux RSE des entreprises en termes de sécurité, d’environnement et d’amélioration des conditions de travail".

Une nouvelle génération d’outils logistiques

Chez Fives, cette maturité se traduit par le développement de nouveaux systèmes automatisés adaptés, par exemple, à la montée en puissance des préparations fines et au détail dans la distribution.

"Avec l’essor des petites surfaces de vente ou des drives, la demande du marché se caractérise par un besoin de solutions polyvalentes et flexibles en termes de dimensions, poids et conditionnements des articles à traiter".

Pour répondre à ces nouveaux besoins, de nouvelles générations d’outils automatisés, de trieurs et de robots sont conçus pour les préparations en entrepôts logistiques.

Valeur ajoutée

La gestion des données associées à ces nouvelles générations d’outils ouvre de nouveaux gisements de productivité

"Au moyen de logiciels WCS, les fournisseurs de solutions intralogistiques disposent d’ores et déjà d’informations de traçabilité très précises sur les produits et unités logistiques. Leur exploitation opérationnelle conduira de plus en plus à optimiser les schémas logistiques amont et aval, réciproquement, la capacité du WCS à utiliser les données en provenance des systèmes amont et aval améliore aussi l’efficacité de la solution automatisée".

L’intégration de ces données dans les systèmes d’information des entreprises est également un moyen d’accroître la performance, la rentabilité et les services des automatismes introduits dans les processus logistiques. Un avantage concurrentiel sur lequel capitalise aujourd’hui la société Fives.

http://intralogistics.fivesgroup.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: