En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SEABOROUGH signe un accord de collaboration avec OPPLE

Publication: Novembre 2015

Partagez sur
 
Seaborough et OPPLE Lighting sont prêts à secouer le secteur des tubes de lumière avec une invention LED révolutionnaire qui permettra d’accélérer le remplacement mondial de l’éclairage fluorescent linéaire par LED...
 

Aujourd’hui OPPLE Lighting et Seaborough ont annoncé la signature d’un accord de coopération technique (TCA), qui est la première étape vers la production du premier tube de lumière LED au monde universellement interchangeable ; le oneTLed. L’accord a été signé par Paul van Doorn, directeur général de Seaborough et Martijn van PDG Rheenen de Momentum Capital, le groupe d’investissement privé derrière Seaborough. Du côté d’OPPLE, Jeroen Janssen, Directeur Général Europe et le directeur en charge des technologies, Qi Xiao Ming ont signé le contrat.. La signature a eu lieu lors d’un dîner officiel à Shanghai en présence de Sa Majesté le Roi Willem Alexander et le ministre néerlandais des Affaires étrangères, M. Koenders.

Selon les termes de cet accord, OPPLE Lighting débutera un programme menant vers le développement et la fabrication de tubes LED intégrant la technologie oneTLed avec Seaborough. OPPLE voit cela comme une occasion d’alimenter davantage sa stratégie d’expansion mondiale.

La technologie oneTLed, développée par Seaborough en collaboration avec d’éminents scientifiques, est une combinaison de matériel et de logiciel pouvant être incorporée dans n’importe quel tube LED. OneTLed est compatible avec tous les types de ballasts et est très rentable. Un tube LED avec la technologie oneTLed incorporée permet enfin une modernisation sûre et peu coûteuse de toute prise de TL avec ballast par des tubes LED à économie d’énergie, une percée qui était attendue depuis longtemps.

Avec une estimation de 12 milliards de prises à travers le monde, les tubes durables et économes en énergie LED intégrant la technologie oneTLed vont accélérer les économies d’énergie en consommant 50% moins d’électricité. Si tous les tubes fluorescents étaient remplacés par des tubes LED, plus de 100 centrales électriques de taille moyenne pourraient être fermées. En outre, le oneTLed ne contient pas de mercure ni d’autres produits chimiques toxiques et est donc respectueux de l’environnement. Avec une durée de vie moyenne de plus de 8 ans, le oneTLed permettra également de réduire considérablement le coût de départ total mais aussi les flux de déchets.

Paul van Doorn, directeur général de Seaborough a indiqué : "Je suis très heureux de cet accord, puisque Seaborough et OPPLE rassemblent un mélange irrésistible de recherche et développement, d’expérience d’exploitation, de fabrication à grande échelle et d’innovation. Avec OPPLE, cette nouvelle technologie prometteuse permettra une mise à disposition dans le monde entier de tubes LED universellement interchangeables".

Madame Ma Xiuhui, PDG de OPPLE Lighting, a commenté : « Nous sommes ravis d’entrer dans cette coopération avec Seaborough. Les deux sociétés partagent une passion et un engagement pour la vitesse, l’innovation et le développement dutable. L’ajout du oneTled au portefeuille d’innovation permettra en outre d’accélérer l’expansion mondiale rapide de OPPLE ".

Martijn van Rheenen, PDG de Momentum Capital a commenté : « La signature de cet accord est une é9tape extrêmement importante pour réduire les émissions de carbone à un moment où la demande mondiale d’énergie augmente puisque ce produit a le potentiel de réduire considérablement l’utilisation d’électricité ainsi que le flux de déchets. »

Les autres détails financiers n’ont pas été divulgués.

http://www.seaborough.com/

http://www.opple.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique