En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

RS Components élargit sa propre gamme de contrôle de déversement

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
La large gamme de produits fiables et indispensables pour contrôler le déversement vise les responsables de sites et les acheteurs dans les environnements de production et industriels...
 

RS Components (RS) marque commerciale de Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance ajoute des nouveautés à la gamme RS de produits indispensables pour la récupération de déversements, conçus pour contribuer à une gestion efficace de la sécurité des sites et installations, et aussi pour aider les entreprises à répondre aux exigences de la législation en vigueur, et prévenir les accidents et les dégâts matériels.

Visant spécifiquement les environnements tels que les garages de mécanique automobile, les ateliers et les usines de fabrication telles que la production agroalimentaire, la large gamme RS comprend une sélection de kits de récupération, d’absorbants et de matériel de contrôle de liquide industriels, répartis grossièrement en trois catégories de déversement : huile uniquement, universel/maintenance et chimique.

Les absorbants pour huile uniquement sont conçus pour répondre aux besoins de ceux qui travaillent dans les garages et autres environnements extérieurs, puisqu’ils absorbent uniquement les huiles et autres hydrocarbures, y compris essence, gasoil, kérosène, graisses et huiles hydrauliques et de moteur, mais n’absorbent pas l’eau ou les produits aqueux. Le type d’absorbant le plus polyvalent (universel ou maintenance) peut gérer la plupart des déversements, surtout lorsque les différentes sortes de liquide sont présentes. Il absorbe tous les fluides non visqueux et non agressifs en général tels que produits aqueux, fluides de découpe ou lubrifiant, liquide de refroidissement, solvants, huiles et graisses, ainsi que les produits chimiques doux. Les absorbants chimiques peuvent être utilisés avec tous les fluides y compris les produits chimiques doux et les produits chimiques agressifs tels que acides, kérosène et détergents, solvants, huiles et carburants, et graisses et fluides de lubrification.

Les nouveaux kits anti-déversement RS comprennent des boudins et des tampons absorbants qui présentent une plage de capacités d’absorption et peuvent être utilisés pour nettoyer les déversements d’huile, d’eau et de produits chimiques rapidement et efficacement. Disponibles dans une variété de capacités et de formats, la gamme comprend des grands formats de 80L en variantes huile uniquement, maintenance et chimique. Des recharges économiques sont aussi disponibles pour certains des kits les plus complets, et de nombreux kits contiennent des équipements de protection, des sacs et des poubelles jetables et du ruban de marquage.

Pour permettre un essuyage rapide de déversements de liquides, une variété de types d’absorbants industriels de liquide avec diverses capacités sont disponibles y compris des tampons pour les déversements de faibles volumes, des rouleaux de tampons faciles à détacher, polyvalents, pour les plus gros volumes, ainsi que des coussins, des matelas, des granulés, des poudres et des boudins.

La gamme d’équipement de contrôle anti-déversement comprend des tapis de protection, des plateaux de décharge, des dispositifs de récupération de déversement pour fûts y compris palettes, planchers techniques ou plateaux, et des sacs et des poubelles réservées à l’élimination du liquide en toute sécurité.

Pour vous aider à choisir le produit adapté aux besoins de votre entreprise, RS vous propose de consulter la gamme disponible sur son site.

http://www.rs-components.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique