En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rallye Espagne-Catalogne Dani Sordo sur le podium !

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
Hyundai Motorsport a réalisé une bonne performance d’ensemble en Espagne avec en point d’orgue le podium décroché par le héros local, Dani Sordo...
 

Hayden Paddon termine sixième après une dernière journée sans problème au cours de laquelle il a travaillé ses gammes sur asphalte. Thierry Neuville finit huitième après avoir perdu du temps dans l’avant dernière spéciale.

Les trois pilotes Hyundai Motorsport ont réalisé une bonne performance ce week-end avec pour meilleur résultat le podium obtenu par Dani Sordo. A l’issue de cette douzième manche de la saison, Hyundai Motorsport est toujours troisième du championnat constructeurs avec quatre points de retard sur son adversaire, Citroën, alors qu’une seule course reste à disputer au Wales Rally GB, en novembre prochain.

Dani Sordo (Hyundai i20 WRC n°8) s’est montré très compétitif durant tout le week-end et en a été récompensé par une place sur le podium, obtenue après l’abandon du leader de la course, Sébastien Ogier, dans la toute dernière spéciale.

Dani Sordo : “Je suis très heureux de notre résultat et de notre performance sur l’ensemble du rallye. Bien sûr, ce n’est jamais agréable de profiter des ennuis d’un autre concurrent mais ce podium enlevé à domicile est tout de même fantastique. Nous savions qu’il allait être difficile de s’immiscer dans le trio de tête mais nous n’avons jamais renoncé. Le dénouement de cette course nous rappelle que l’on ne peut jamais être sûr de rien avant d’avoir franchi la ligne d’arrivée. Nous avons marqué des points importants au championnat et la dernière manche sera décisive pour notre équipe.”

Hayden Paddon (Hyundai i20 WRC n°20) a profité de ce rallye pour étoffer son expérience sur asphalte. Le Néo-Zélandais s’est classé premier ex aequo d’une spéciale vendredi matin mais a subi une crevaison le lendemain. Il était septième du classement général quand l’abandon de Sébastien Ogier l’a propulsé en sixième position.

Hayden Paddon : “Je suis satisfait de la façon dont s’est déroulée ce rallye. Nous avons bien démarré sur le parcours mixte du premier jour et nous avons ensuite pu mesurer nos progrès depuis l’an dernier. Ce week-end a été positif dans l’ensemble même s’il reste toujours des points sur lesquels nous pouvons progresser. Je suis désormais impatient de retrouver les spéciales sur terre de la dernière manche, en Grande-Bretagne, où notre objectif sera d’aider notre équipe dans la bataille qu’elle mène pour la seconde place du championnat. ”

Le rallye s’est terminé de façon décevante pour Thierry Neuville (Hyundai i20 WRC n°7) qui a perdu une place après une sortie de route provoquée par un problème de transmission dans l’ES22.

Thierry Neuville : “Ce n’était certainement pas de cette façon que nous voulions conclure cette course qui était positive jusqu’à cet incident. Le début a été un peu difficile mais nous avons ensuite progressivement repris confiance avec la voiture et nous nous sommes améliorés durant la seconde journée. Nous avons eu un problème de transmission qui a nous expédiés dans le fossé. Nous avons perdu cinq minutes et nous avons disputé la dernière spéciale en deux roues motrices. Nous n’avons pas eu de chance mais heureusement nous avons pu mener la voiture jusqu’à l’arrivée. Il ne reste plus qu’une manche à courir cette saison au cours de laquelle je vais chercher à regagner toute la confiance que nous avions commencé à retrouver ce week-end.”

Après les rallyes de Suède et de Sardaigne, Hyundai Motorsport a obtenu en Espagne son troisième podium de la saison 2015 dont le premier avec Dani Sordo. L’équipe est toujours troisième du championnat et elle s’apprête à livrer une bataille passionnante dans la dernière manche de la saison, au Pays de Galles.

Michel Nandan, Team Principal : “Nous avons obtenu un podium en bénéficiant du rebondissement qui s’est produit en fin de rallye. C’est un moment très spécial pour Dani qui a assuré ce résultat devant son public et qui nous a aidé à marquer des points importants au championnat. Nos voitures ont réalisé de solides performances ce week-end dans une épreuve complexe en raison de son parcours mixte, c’est donc très encourageant. Hayden a été récompensé de ses efforts par une sixième place, après ses crevaisons le deuxième jour. Thierry a réussi à finir huitième au terme d’une dernière journée difficile. Il a connu un problème de transmission dans l’avant dernière spéciale qui a provoqué sa sortie de route et a dû accomplir la dernière épreuve chronométrée en deux roues motrices. Placer nos trois voitures parmi les huit premières et en signant un podium est un bon résultat et l’équipe a réalisé un travail exceptionnel. Il ne reste plus qu’un rallye à disputer avec la mission importante de défendre nos chances de finir deuxièmes du championnat. Nous savons qu’il va falloir se battre mais nous sommes prêts !”

Classement final

1. A. Mikkelsen / O. Floene (Volkswagen Polo R WRC) 3:21:04.8

2. J.M Latvala / M. Anttila (Volkswagen Polo R WRC) +3.1

3. D. Sordo / M. Martí (Hyundai i20 WRC) +21.2

4. M. Østberg / J. Andersson (Citroën DS3 WRC) +1:06.3

5. K. Meeke / P. Nagle (Citroën DS3 WRC) +1:08.2

6. H. Paddon / J. Kennard (Hyundai i20 WRC) +1:23.3

7. M. Prokop / J. Tomanek (Ford Fiesta RS WRC) +4:12.2

8. T. Neuville / N. Gilsoul (Hyundai i20 WRC) +8:01.9

9. P. Tidemand / E. Axelsson (Škoda Fabia R5) +8:56.8

10. J. Kopecky / P. Dresler (Škoda Fabia R5) +9:07.5

Championnat Pilotes

S. Ogier 238 points / J.M. Latvala 180 / A. Mikkelsen 154 / M. Østberg 110 / K. Meeke 94 / T. Neuville 90 / E. Evans 81 / D. Sordo 77 / H. Paddon 74 / O. Tanak 63 / M. Prokop 39 / K. Al Qassimi 9 / J. Hänninen 8 / Y. Protasov 8 / R. Kubica 8 / N. Al-Attyiah 7 / A. Al-Kuwari 6 / S. Loeb 6 / D. Dominguez 4 / P. Andreucci 4 / E. Lappi 4 / B. Bouffier 4 / P. Tidemand 4 / J. Kopecky 3 / N. Fuchs 2 / G. Saba 2 / S. Sarrazin 2 / J. Ketomaa 1 / F. Villagra 1 / L. Bertelli 1 / S. Lefebvre 1

Championnat Constructeurs

Volkswagen Motorsport 387 points / Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team 206 / Hyundai Motorsport 202 / M-Sport World Rally Team 173 / Volkswagen Motorsport II 116 / Hyundai Motorsport N 67 / Jipocar Czech National Team 51 / FWRT SRL 9

http://motorsport.hyundai.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique