En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Julien Gennetier, nouveau président d’Alfa Laval

Publication: Novembre 2015

Partagez sur
 
Alfa Laval, a nommé Julien Gennetier au poste de Président d’Alfa Laval France & Afrique du Nord et de l’Ouest, l’entité commerciale en charge de la commercialisation des équipements, solutions et service...
 

La société est dotée d’un portefeuille clients de qualité qui comprend les leaders mondiaux dans les domaines de l’énergie, l’agroalimentaire, l’environnement et la marine. La couverture géographique inclut, en dehors de la France, 22 pays en Afrique du Nord et de l’Ouest, dont les pays à fort potentiel de la zone ECOWAS. Un bureau permanent a été ouvert en 2014 au Ghana, avec des interlocuteurs commerciaux et de service, pour répondre aux besoins de ce territoire en essor. La couverture commerciale et du service s’effectue en direct et par l’intermédiaire d’un réseau de partenaires autorisés et connectés au portail e-commerce Alfa Laval. La France compte aujourd’hui plus de 250 partenaires autorisés et le réseau est en cours de développement en Afrique.

« Etant donnés la qualité du portefeuille clients et l’étendue de la couverture géographique et commerciale, nous avons une forte ambition de croissance pour Alfa Laval en France et dans les 22 pays dont nous avons la responsabilité en Afrique » explique Julien Gennetier.

« La mission d’Alfa Laval est d’optimiser la performance des procédés de nos clients. Jour après jour. La productivité ainsi que l’efficacité énergétique et environnementale des installations sont des préoccupations croissantes pour nos clients. Je souhaite qu’ils continuent de bénéficier de nos innovations produits et de nos offres de service pour les aider à faire face à leurs propres défis avec le soutien de nos équipes et de nos partenaires avec encore plus de réactivité et d’efficacité » ajoute t-il.

Présent dans le groupe Alfa Laval depuis plus de 15 ans, Julien Gennetier a occupé des fonctions liées aux ventes, au marketing et aux fusions et acquisitions en France et en Scandinavie. Précédemment, il était président d’Alfa Laval Moatti, une filiale spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation de filtres automatiques pour moteurs diesels de forte puissance. Cet ingénieur de 38 ans, diplômé d’AgroParisTech, s’appuiera sur sa connaissance et sa pratique du commerce international pour poursuivre le développement d’Alfa Laval en France, ainsi qu’en Afrique du Nord et de l’Ouest. Adepte d’un management participatif, qu’il a pratiqué pendant de nombreuses années en Suède et en France, il compte engager l’ensemble des collaborateurs vers une plus grande excellence opérationnelle au service et pour la satisfaction des clients de l’entreprise.

http://local.alfalaval.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique