En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AEG Power Solutions remporte le contrat d’alimentation en énergie

Publication: Novembre 2015

Partagez sur
 
La nouvelle plate-forme BT 4000, qui sera d’abord exploitée au Brésil, devrait se développer pour les forages en eaux profondes. AEG PS a été retenu pour la fiabilité de ses systèmes et son expérience pour ce type d’application...
 

AEG Power Solutions, fournisseur de systèmes et solutions d’électronique de puissance pour les alimentations industrielles et les énergies renouvelables, annonce que Dalian Shipbuilding Industry Offshore Co.Ltd l’a retenu pour alimenter en énergie sa plate-forme BT 4000 semi-submersible offshore avec une solution personnalisée reposant sur les UPS industriels Protect 8 d’AEG PS.

Dalian Shipbuilding Offshore est une filiale de Dalian Shipbuilding Industry (DSIC) basée à Dalian, une ville de la province de Lioning située au nord-est de la Chine. Conçue par Bassoe Technology, spécialiste reconnu de la construction d’unités flottantes offshore de pointe, la plate-forme semi-submersible BT 4000 utilisée en mer profonde intègre des fonctions de forage, de reconditionnement et de complétion de puits. Elle est notamment utilisée pour le forage pétrolier dans les eaux tempérées au large du Brésil, du golfe du Mexique, de l’Afrique de l’Ouest et de l’Asie du Sud-Est. Ces plates-formes sont situées à des profondeurs allant de 200 à 2 400 mètres, avec une capacité de forage et de conditionnement pouvant atteindre 8 500 mètres.

Grâce à ce projet, AEG Power Solutions va équiper la nouvelle plate-forme de la baie de Santos au Brésil, où le pétrole est enfoui sous des couches géologiques de sel. Ce pétrole est de bonne qualité, mais son extraction en mer profonde et sous d’épaisses couches de sel nécessite des plateformes adaptées . Compte tenu des conditions d’exploitation, l’alimentation en énergie doit être extrêmement fiable et capable de résister à l’érosion provoquée par le milieu marin. « La conception de nos solutions a été déterminante dans la décision de Dalian Shipbuilding de nous confier ce projet », explique Ever Guo, China Managing Director chez AEG Power Solutions. « Outre la grande fiabilité et la robustesse de nos produits, nous avons marqué des points grâce à notre expérience dans l’alimentation en énergie des plates-formes offshore. »

Protect 8, qui représente la plus grosse part du contrat, est l’un des UPS les plus fiables de sa catégorie. Le système est basé sur une architecture modulaire innovante, des processus de fabrication optimisés et le concept « S’adapter aux spécifications », qui garantit des niveaux de performance optimale pour chaque application.

AEG Power Solutions a collaboré par le passé avec Dalian Shipbuilding sur les plates-formes de forage BT-350 et AJ-46. La nouvelle plate-forme semi-submersible BT4000 est plus performante que les précédents modèles et intègre tous les équipements nécessaires à l’extraction du pétrole piégé sous les couches de sel. Cette construction est parfaitement positionnée et a toutes les chances de se développer sur le marché de l’offshore pétrolier. Ce nouveau projet constitue est une réussite pour AEG Power Solutions, qui livrera ses solutions en janvier 2016.

Fondé il y a plus de cent ans, le groupe DSIC est présent dans cinq secteurs industriels : gestion d’opérations militaires, construction navale, fabrication d’équipements offshore, réparation/démantèlement de navires, déploiement de projets pour l’industrie lourde. Son chiffre d’affaires annuel s’élève à plus de 20 milliards de yuans.

Il s’agit d’un acteur majeur dans le domaine de l’ingénierie, la construction, la réparation et la conversion offshore. Son activité principale couvre les plates-formes de forage et de production semi-submersibles ou auto-élévatrices, les navires de forage, les unités flottantes de production, de stockage et de déchargement, les navires d’installation d’éoliennes ainsi que d’autres équipements de forage flottants ou de production pétrolière.

http://www.aegps.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique