En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

La part des terminaux mobiles dans la consommation et les dépenses médias

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
Hi Media a récemment publié les derniers chiffres concernant la part des terminaux mobiles dans la consommation et les dépenses média...
 

Les résultats sont très positifs puisque les consommateurs utilisent plus leurs mobiles et/ou tablettes que le desktop pour leurs recherches en ligne. En effet, 52,8% des visites des sites internet s’effectuent sur des terminaux mobiles et les français passent 22% de leur temps média quotidien sur ces derniers.

Dan Wagner, PDG et fondateur de Powa Technologies commente : « Ces résultats coïncident avec les chiffres de la FEVAD (Fédération e-commerce et vente à distance) publiés le mois dernier présentant une hausse de 43% de l’indice iCM, mesurant les ventes en m-commerce, entre le deuxième trimestre 2014 et 2015. De nos jours, tout le monde dispose d’un smartphone et le garde à proximité la majorité du temps. Le smartphone est l’opportunité pour les marques de toucher une large audience potentielle de clients en temps réel, puisque les smartphones des consommateurs sont connectés en permanence. Ils peuvent donc se procurer leurs produits préférés instantanément et cela favorise les achats d’impulsion. »

« De plus, 21% du budget média des annonceurs est consacré aux terminaux mobiles. Cela montre clairement que les business leaders et les marketers de nos jours intègrent ces terminaux dans leur stratégie globale. Le m-commerce est donc maintenant considéré comme un segment à part entière et non plus comme faisant partie intégrante de l’e-commerce. La smart-publicité est la clé de la réussite : elle permet d’innover tout en favorisant une relation client personnalisée grâce à ce nouveau canal de vente à explorer. »

http://www.himediagroup.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: