En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Steute Meditec au salon Medica

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
L’interopérabilité, tendance actuelle des technologies : deux équipements médicaux, une seule interface utilisateur...
 

À l’occasion du salon Medica, la branche Meditec de steute illustrera comment, dans un avenir proche, les équipements médicaux et les interfaces utilisateur seront connectés en réseau dans la salle d’opération. À titre d’exemple, deux appareils médicaux, un bistouri à ultrasons et un microscope opératoire, peuvent être activés à l’aide d’un seul pédalier.

Les systèmes de contrôle en salle d’opération vont ainsi devenir interopérables. La condition préalable à cette avancée est la mise au point d’un réseau de communication standard, actuellement développée par 69 entreprises et instituts de recherche du réseau OR.NET. En tant que partenaire d’OR.NET, steute Meditec participe à la création d’interfaces utilisateur pour les équipements médicaux compatibles.

Dans le cas pratique exposé sur le stand de steute, les deux appareils médicaux et l’interface utilisateur sont déjà totalement fonctionnels, ce qui signifie que les visiteurs pourront vivre en direct les avantages de cette interopérabilité.

L’interface utilisateur interopérable repose sur le pédalier utilisé pour le microscope opératoire (voir photo). Outre ses fonctions essentielles de zoom et focale, il est équipé d’un joystick pour régler la position du microscope avec précision, et de six organes de commande supplémentaires, qui permettent à l’utilisateur de contrôler quatorze fonctions du microscope au total. Le même système peut contrôler le bistouri à ultrasons via un écran tactile. Résultat : la complexité de commande est considérablement réduite et le chirurgien, qui peut utiliser le bistouri et le microscope en alternance, n’a plus besoin d’ajuster deux interfaces utilisateur distinctes.

http://www.steute.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: