En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ABLOY protec² cliq

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
La nouvelle solution intelligente haute sécurité pour l’industrie de l’eau...
 

Leader et fabricant de systèmes électromécaniques destinés à la sécurité et au contrôle d’accès des bâtiments, ABLOY assure la sûreté des secteurs à risques (centrales nucléaires, armoires techniques, industrie de l’eau, etc.) grâce à son cylindre électronique et sa clé intelligente ABLOY PROTEC² CLIQ. Performante, cette solution évolue aujourd’hui et gagne en autonomie : 10 ans au lieu de 5 ans grâce à la nouvelle caractéristique brevetée AWS (Anti Wear System) du cylindre et de la clé.

L’industrie de l’eau, un secteur à risques

Avec pas moins de 800 000 km, le réseau d’assainissement et de distribution d’eau potable représente un enjeu économique important et un défi technique d’exploitation et de maintenance impressionnant. Il s’agit d’assurer la sûreté des installations vis à vis du risque de contamination volontaire de type nucléaire, radiologique, biologique ou chimique. Dans ce contexte, l’industrie de l’eau doit être protégée au maximum et à tous les niveaux (stockage, traitement et distribution) afin d’éviter tout type d’attaque ou d’interruption des services mettant en cause la propreté de l’eau.

Mélanie Dubus, Responsable marketing contrôle d’accès ASSA ABLOY, évoque de son côté les problématiques auxquelles les responsables d’exploitation sont confrontés : « Face à cette densité du parc existant et à la multiplicité des sites, plusieurs enjeux sont à considérer : améliorer la sécurité des sites sensibles, assurer une traçabilité des systèmes de fermetures et apporter des solutions efficaces ou rapides pour prévenir des attaques de contamination de l’eau. ».

ABLOY protec² cliq, une gamme complète de haute sécurité

Pour répondre à ces problématiques, ABLOY a développé un système ultra performant et de haute

sécurité parfaitement adapté à l’industrie de l’eau : ABLOY PROTEC² CLIQ. Composée d’une clé intelligente, d’un cylindre électronique et d’une administration centralisée, cette gamme garantit une gestion d’accès flexible et rentable.

Une solution intelligente qui s’adapte à toutes les installations

Composé d’un cylindre électronique et d’une clé intelligente mécatronique, ABLOY PROTEC² CLIQ est un système incrochetable et inviolable qui offre un double niveau de sécurité : variation mécanique et code électronique crypté. Pour répondre à tous les types de configurations, ABLOY a développé une gamme large et complète : cylindre double, cylindre à bouton, demi-cylindre, tubes et dépôt, cadenas étanches et batteuses.

- Une clé nouvelle génération étanche

Energie intégrée dans la pile, traçabilité et droits d’accès, la clé du système ABLOY PROTEC² bénéficie aujourd’hui d’une nouvelle avancée technologique brevetée (AWS : Anti Wear System) : une autonomie de 10 ans (contre 5 auparavant).

Pratique, l’utilisateur dispose d’une seule clé qui peut être mise à jour instantanément sur les bornes murales dédiées ou à partir d’un téléphone mobile connecté à Internet.

De plus, en cas de perte ou de vol de la clé, les accès peuvent être à tout moment désactivés à partir du réseau. Bénéficiant du savoir-faire et de l’expertise largement éprouvés d’ABLOY, la clé a été développée pour s’adapter aux conditions climatiques les plus rudes et est également parfaitement étanche en cas d’immersion dans l’eau.

- Une administration centralisée

Cette solution se programme facilement et rapidement grâce à une administration réseau centralisée : le logiciel CLIQ Web Manager paramètre les autorisations d’accès et la traçabilité des derniers événements. Pour un fonctionnement efficace et optimal du système, ABLOY accompagne ses clients dans la construction de l’architecture du réseau.

http://www.abloy.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: