En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Hyundai Motorsport toujours en lice pour la seconde place du championnat

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
Hyundai Motorsport engage trois voitures dans l’avant-dernière manche du championnat, le Rallye de Catalogne...
 

Le pilote néo-zélandais Hayden Paddon se joint une nouvelle fois à Thierry Neuville et au régional de l’étape, Dani Sordo.

Actuellement troisième du championnat à un petit point du deuxième, Hyundai Motorsport cherchera à faire mieux que son rival pour reprendre l’avantage

Hyundai Motorsport avait réalisé un bon tir groupé en Espagne l’an dernier en menant ses trois voitures à l’arrivée. L’équipe cherchera à tirer profit de cette expérience et à mettre en application tous les progrès qu’elle a accomplis depuis un an.

Michel Nandan, Team Principal : “Le rallye d’Espagne a la particularité de se dérouler sur un parcours mixte terre-asphalte. La course débutera par une super spéciale dans Barcelone qui attirera des milliers de spectateurs passionnés. La journée de vendredi sera essentiellement composée d’épreuves sur terre avec quelques portions de routes goudronnées. L’assistance après cette première journée sera très particulière car nous disposerons de seulement 75 minutes pour préparer nos voitures pour les épreuves asphalte qui seront disputées les deux jours suivants. Nous sommes impliqués dans une bataille serrée pour la seconde place du championnat constructeurs. Nous allons devoir être à notre meilleur niveau durant tout le week-end pour tenter de reconquérir la seconde place.”

Thierry Neuville (Hyundai i20 WRC n°7) a montré tout son potentiel sur ce terrain l’an dernier en menant au classement provisoire et en remportant une épreuve chronométrée. Le pilote belge cherchera à oublier la frustration qu’il a subi récemment en Corse en participant à la chasse aux points menée par son équipe.

Thierry Neuville : “Ce rallye est le seul du championnat à être disputé à la fois sur asphalte et sur terre. Cela exige une parfaite préparation des voitures pour ces deux types de terrain ainsi qu’une adaptation efficace et rapide des pilotes à ces deux surfaces. Cette course est très complexe. Les spéciales sont très plaisantes et certaines seront nouvelles cette année. Le challenge sera de taille mais je suis confiant. Nous allons tenter de marquer le plus de points possible. ”

Dani Sordo (Hyundai i20 WRC n°8) a déjà obtenu de nombreux podiums dans son rallye national. Après s’être montré très rapide dans la manche précédente en Corse, l’Espagnol pourra compter sur le fervent soutien de son public.

Dani Sordo : “Courir dans son propre pays devant de nombreux compatriotes passionnés est toujours une expérience particulière. J’ai vécu beaucoup de bons moments dans cette course. Le soutien de "son" public procure une énergie supplémentaire. Je connais très bien le parcours mais certaines spéciales seront nouvelles cette année. J’aime piloter sur asphalte et sur terre mais avec une petite préférence pour l’asphalte. La course s’annonce amusante et je suis impatient d’en prendre le départ pour tenter de réaliser les meilleurs temps possibles et pour assurer le meilleur résultat à notre équipe dans l’optique du championnat.”

C’est en Espagne qu’Hayden Paddon (Hyundai i20 WRC n°20) a signé sa première victoire en spéciale l’an dernier. Le pilote néo-zélandais a accompli beaucoup de chemin depuis et s’est classé parmi les cinq premiers dans cinq manches du championnat cette année.

Hayden Paddon : “Je suis enthousiaste à l’idée de courir de nouveau ce rallye. J’aime le challenge que constitue son parcours mixte et nous gardons de très bons souvenirs de notre précédente participation. Les spéciales sur terre sont celles que j’attends avec le plus d’impatience. J’aime aussi les épreuves sur asphalte, surtout quand les routes sont sèches et qu’on a l’impression de piloter sur un grand circuit. J’espère que nous allons pouvoir mettre en application tout ce que nous avons appris ces derniers temps. Notre objectif est d’être offensif vendredi sur la terre pour essayer d’être en bonne position les journées suivantes et tenter de finir près des premiers.”

Les équipages Hyundai Motorsport

http://motorsport.hyundai.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique