En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’Oréal signe un accord de partenariat avec General Assembly

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
L’Oréal a conclu un accord de partenariat avec le spécialiste de la formation au digital basé à New York, General Assembly, afin de développer une plate-forme d’apprentissage en ligne...
 

Le programme Essentials of Digital Marketing est conçu pour transmettre aux équipes marketing les dernières tendances, tactiques et technologies du marketing numérique.

Tous les collaborateurs de L’Oréal auront désormais accès à plus de 70 modules interactifs de e-learning et pourront ainsi élargir leurs compétences dans le domaine du marketing numérique, en particulier mieux connaitre ses bonnes pratiques et les nouvelles opportunités qu’il peut apporter. Les équipes retail, communication, numérique et marketing de L’Oréal auront également la possibilité de participer à des ateliers sur le e-commerce, le marketing de précision et les réseaux sociaux qui seront localisés et adaptés à chaque pays.

Cette formation sera déployée dans 10 pays pilotes cette année, notamment aux États-Unis, en Russie, au Brésil et en France. L’Oréal prévoit de former l’ensemble de son personnel marketing au cours des 18 prochains mois, soit près de 7 000 salariés L’Oréal dans le monde.

« Notre mission est de placer le numérique au cœur de nos activités afin que nous puissions personnaliser notre relation avec nos clients et leur envoyer le bon message au bon moment dans le contexte approprié. C’est pourquoi investir dans nos talents et améliorer constamment nos compétences dans le numérique sont autant d’impératifs stratégiques pour L’Oréal », explique Lubomira Rochet, Chief Digital Officer au sein de L’Oréal.

« En dotant ses équipes de l’un des modèles de formation les plus prometteurs, L’Oréal a créé un solide précédent pour d’autres employeurs. Ce dispositif leur permettra d’être solidement armés pour compter parmi les leaders du nouveau paysage du marketing numérique », a assuré Jake Schwartz, co-fondateur et directeur général de General Assembly.

Le module Essentials of Digital Marketing fait partie d’un programme plus large piloté par l’équipe de la Chief Digital Officer. Il vise à améliorer les compétences des collaborateurs de L’Oréal et à placer le numérique au cœur des stratégies de l’entreprise. En plus de ce programme de e-learning, les équipes marketing de L’Oréal sont formées par le biais de hackathons, les spécialistes ventes et retail ont la possibilité de participer à des ateliers sur le e-commerce et les dirigeants de L’Oréal bénéficient de séances de tutorat inversé, menées par de jeunes et talentueux spécialistes en marketing numérique sur le site de l’entreprise.

http://www.loreal.com/

http://generalassemb.ly/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique