En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Groupe Electrogeloz confirme son ambition de forte croissance

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
Le Groupe Electrogeloz monte en qualité de services avec l’acquisition du Groupe GT Print...
 

Electrogeloz figure parmi les acteurs clés du marché de l’impression numérique en France. Depuis 70 ans, l’entreprise familiale française allie le sens de l’innovation à celui de l’entreprenariat pour conforter sa croissance sur son secteur. Après l’acquisition en 2013 de Newworks, le Groupe Electrogeloz a fait le choix du rachat du Groupe GT Print, société spécialisée dans l’impression numérique et offset, en septembre 2015.

Cette opération permet au Groupe Electrogeloz d’acquérir de nouveaux savoir-faire et compétences dans l’impression numérique et offset petit et grand format. En effet, l’acquisition de nouvelles machines type « Indigo » permettra à Electrogeloz d’offrir une meilleure qualité de service à l’ensemble de ses clients et d’améliorer sa capacité de production, passant ainsi de 150 à 200 millions de copies A4 par an.

Grâce à ce rachat, le Groupe intensifie son maillage en Ile-de-France et à Paris avec l’intégration de nouveaux locaux à Trappes et dans le 8e arrondissement, pour une surface de 2 500 m2.

Une vision haut de gamme de l’impression

Le Groupe GT Print résulte principalement du regroupement économique réalisé en 2013 de Graphic Trappes et de Sic Communication. A l’origine, ces deux structures étaient liées par des partenariats commerciaux et techniques depuis plus de dix ans. Ces dernières années, les entreprises A plus communication et la Compagnie Française de reprographie ont rejoint GT Print pour former un Groupe comptant près de 46 collaborateurs, avec un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros en 2014 pour un résultat d’exploitation sur les deux dernières années de 500 000 €.

Aujourd’hui, l’acquisition de GT Print par Electrogeloz permet aux clients de cette nouvelle association de bénéficier d’une offre renforcée.

A titre d’exemple, ils bénéficieront de la solution OZALID, 1ère solution de suivi de commande entièrement interactive. Créée par Electrogeloz, elle offre aux utilisateurs une visibilité totale sur les prix, la possibilité de visualiser en ligne le montage des documents, de suivre en temps réel l’état des commandes et d’accéder à des tableaux statistiques.

Tous les clients gagneront ainsi en productivité par une meilleure gestion de leurs ressources en interne en maîtrisant leurs coûts et réaliseront jusqu’à 50% d’économie sur leur budget impression.

En outre, cette acquisition permettra au Groupe Electrogeloz de développer la stratégie commerciale et d’offrir désormais à ses 3 000 clients l’intégralité de la chaîne graphique : de la conception à la finition haut de gamme des documents petit ou grand format. De plus, l’intégration de nouveaux services va permettre au Groupe de diversifier sa clientèle. Electrogeloz aura désormais la possibilité de s’adresser à tous les secteurs d’activité pour des productions à haute valeur ajoutée en petit et/ou grand format.

« Nous sommes ravis de ce rapprochement avec le Groupe GT Print. Sur un marché confronté à de multiples défis (baisse de la demande, pression sur les prix …) et face aux exigences toujours plus accrues quant aux délais, à la réactivité et à la flexibilité, cette association nous permet de nous différencier de nos concurrents et de sortir d’une offre banalisée. En élargissant le spectre de notre expertise et de notre clientèle, nous passons désormais d’une posture d’industrie de production à une posture de service industriel, » déclare Sébastien Moreau, Directeur Général d’Electrogeloz.

http://www.electrogeloz.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique