En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Honeywell va acquérir une entreprise de recherche de Sigma-Aldrich

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
Le fabricant mondial de produits inorganiques de haute pureté et de solvants utilisés dans des applications de tests en laboratoires pharmaceutiques, de diagnostic et industriels...
 

L’opération comprend les marques leader du secteur Fluka®, Hydranal® et Chromasolv®. Élargit le portefeuille de produits chimiques de recherche d’Honeywell et étend sa couverture mondiale.

Honeywell (NYSE : HON) a annoncé aujourd’hui qu’elle avait signé un accord définitif pour acquérir le laboratoire de recherche sur les produits chimiques de Sigma-Aldrich, sis en Allemagne, à Seelze, pour environ 150 millions d’euros. L’entreprise de Sigma-Aldrich acquise développe et fabrique des produits chimiques de recherche de haute pureté et d’autres matériaux utilisés dans la découverte de nouveaux médicaments, les tests de diagnostic médical et d’autres applications de laboratoires. L’accord est soumis aux conditions habituelles de clôture, notamment à l’examen de la réglementation.

« Cette acquisition permet à Honeywell de proposer aux laboratoires clients une gamme de produits plus complète et de s’appuyer son large portefeuille de solvants de haute pureté et de réactifs Burdick & Jackson® en y ajoutant quelques-unes des marques les plus célèbres et les plus respectées du secteur, » a déclaré Darius Adamczyk, président et PDG de Honeywell Performance Materials and Technologies. « Cette acquisition permettra à Honeywell de proposer une gamme plus large de produits chimiques inorganiques et de solvants pour des applications exigeantes allant de la découverte de médicaments pharmaceutique aux tests de diagnostic médical. »

Honeywell acquerra 3 marques mondiales :

- Les produits chimiques et les réactifs Fluka® utilisés pour la recherche biochimique et d’autres applications chimiques et pharmaceutiques ;

- Les réactifs pour titrage Hydranal® Karl Fischer utilisés par les laboratoires pour mesurer le taux en eau des liquides et des solides ;

- Les solvants de haute pureté Chromasolv® pour la chromatographie, une technique utilisée pour séparer et analyser les mélanges complexes.

Les trois marques de produits sont reconnues dans le monde entier pour leur qualité et pour l’homogénéité d’un lot à l’autre, ce qui est primordial pour toute une gamme d’applications notamment la synthèse des médicaments, les tests alimentaires, environnementaux, chimiques et médico-légaux.

« Les clients qui achètent des solvants et des produits inorganiques des marques Fluka, Hydranal, et Chromasolv continueront à recevoir des produits homogènes de grande qualité de la part d’Honeywell. L’association de l’expertise du fabricant Honeywell et de la force du portefeuille élargi de solvants et de produits inorganiques, nous permettra de mieux servir tous nos clients dans le domaine des produits chimiques de recherche, » a poursuivi Adamczyk. « Les solides processus opérationnels de Honeywell et le déploiement du système d’exploitation de Honeywell nous permettront d’optimiser la production des produits des marques Fluka, Hydranal et Chromasolv et de développer l’activité des produits chimiques de recherche dans de nouvelles régions et sur de nouveaux segments de clientèle. »

L’entreprise récemment acquise sera intégrée dans l’activité de produits chimiques fins de Honeywell qui fournit des produits chimiques de recherche de grande qualité et des composés de spécialité organiques et inorganiques au secteur de la chimie et à l’industrie pharmaceutique depuis plus de 100 ans. Elle conserve les laboratoires et/ou les moyens de production à Seelze, en Allemagne et à Muskegon, dans le Michigan aux États-Unis. Ses produits sont vendus sous les marques Burdick & Jackson et Riedel-de Haën et sont utilisés dans de nombreuses applications en laboratoires, consommateurs et industrielles, notamment la découverte de médicaments, le dentifrice, la purification de l’eau, la synthèse des polymères, le traitement et la finition des surfaces métalliques.

Sigma-Aldrich est une société leader dans le domaine des sciences de la vie et de la haute technologie qui fournit des produits chimiques et biochimiques et des kits pour la recherche scientifique, y compris la recherche en génomique et en protéomique, la biotechnologie, le développement pharmaceutique, le diagnostic des maladies et dans la fabrication pharmaceutique, relative au diagnostic et de haute technologie autre.

Honeywell Fine Chemicals fait partie du groupe d’entreprises Honeywell Performance Materials and Technologies.

http://www.honeywellnow.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: