En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvelles caméras professionnelles USB 3.0 avec capteur Sony IMX249

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
IDS enrichit sa gamme de caméras USB 3.0 à un rythme rapide et offre davantage de modèles avec des capteurs CMOS innovants. La caméra UI-3260CP Rev...
 

2 avec capteur Sony IMX249 constitue pour les utilisateurs une solution à coût modéré, alternative à une version avec capteur Sony IMX174. Les deux capteurs procurent une excellente qualité d’image, mais le IMX249 délivre des images avec une fréquence d’images réduite à 41 images par seconde en pleine résolution (1920 x 1200 pixels). Le capteur CMOSIS CMV2000, intégré dans la caméra UI-3360CP Rev. 2, fournit une vitesse bien supérieure : le capteur 2.2 MP délivre jusqu’à 152 images par seconde avec faible bruit. Dernier point, mais non des moindres, la caméra UI-3370CP Rev. 2 est une nouvelle caméra professionnelle USB 3.0 : elle est disponible avec le capteur 1 pouce 4.2 MP, très sensible à la lumière, CMV4000 de CMOSIS..

Ces trois nouveaux modèles de caméras appartiennent à la génération entièrement remaniée de la famille de caméras USB 3 uEye CP. En raison de ses dimensions compactes (29 x 29 x 29 mm), de son boîtier magnésium robuste et de ses connecteurs à vis de blocage micro USB 3.0 et Hirose, la caméra professionnelle avec interface USB 3.0, dotée d’une mémoire d’images intégrée, peut être utilisée dans de nombreuses applications.

Le capteur CMOS 2.3 mégapixels IMX249, qui est intégré dans le modèle UI-3260CP Rev. 2, est identique à son « grand frère » IMX174 par nombre de ses caractéristiques. Les deux capteurs appartiennent aux séries Pregius, qui procurent une excellente qualité d’image et déterminent de nouveaux standards en termes de sensibilité à la lumière, de dynamique et de restitution des couleurs. Les utilisateurs qui ne souhaitent pas bénéficier, avant tout, de la vitesse et de la palette de fonctionnalités du capteur Sony IMX174, mais d’un outil à prix modéré, pourront opter pour le capteur IMX249. Il délivre 41 images par seconde en pleine résolution, même dans des conditions de faible luminosité. Aussi, est-il recommandé pour une utilisation dans des applications telles que les systèmes de transport intelligents (ITS) ou l’assurance qualité.

Le modèle UI-3370CP Rev. 2 avec capteur CMV4000 de CMOSIS procure une encore meilleure résolution et sensibilité à la lumière. Son capteur 4.2 mégapixels, d’un pouce, possède d’assez grands pixels et il est recommandé pour un emploi dans des applications comme la microscopie et l’astronomie. Les deux capteurs CMOSIS fournissent des fonctionnalités nombreuses incluant le multi AOI (régions d’intérêt multiples), jusqu’à huit, pour un contrôle simultané de caractéristiques variées. L’architecture pixel innovante réduit le bruit du « fixed pattern » (motif fixe) et de l’image presqu’à un minimum. Le flou généré par le mouvement est efficacement réduit et une lecture plus rapide est rendue possible par davantage d’exposition durant la lecture, grâce à la fonction baptisée « pipelining feature ».

Les trois nouveaux modèles de caméras sont disponibles en version couleur ou monochrome, et les caméras avec capteur CMOSIS ont une version supplémentaire proche infrarouge. Les utilisateurs bénéficient aussi du pack logiciel IDS : il supporte toutes les fonctionnalités des capteurs CMOS IMX249, CMV2000 et CMV4000, en commençant par la version 4.70.

http://fr.ids-imaging.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: