En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TRONICO et SOGETI s’associent pour le marché des objets connectés

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
TRONICO et SOGETI ont signé un contrat afin d’associer leurs savoir-faire pour répondre aux besoins des objets connectés destinés aux applications industrielles en environnement sévère (ex. milieux hostiles à la transmission d’ondes…)...
 

SOGETI est spécialisée dans la définition de l’architecture et la réalisation de software et en particulier pour des applications demandant des hauts niveaux de fiabilité.

TRONICO est spécialisée dans la conception, la fabrication et la maintenance de cartes et de systèmes à dominance électronique et en particulier pour des applications demandant des hauts niveaux de fiabilité

« C’est tout naturellement que nos deux sociétés se sont rapprochées, car nos intérêts convergent totalement. Ce contrat officialise une démarche entamée depuis quelques mois entre nos deux sociétés qui ont déjà travaillé ensemble sur des développements de systèmes électroniques complexes. » indique Patrick Collet, DG de TRONICO.

TRONICO et l’UMR CNRS GEPEA créent un LABoratoire COMmun

« RIMAE » (Recherche et Industrialisation de Mesures Appliquées à l’Environnement).

Le projet de laboratoire commun RIMAE (Recherche et Industrialisation de Mesures Appliquées à l’Environnement) a été sélectionné par l’ANR (Agence Nationale de la Recherche). Ce laboratoire aura pour objectif de développer puis d’industrialiser des biocapteurs aptes à mesurer les effets toxiques de composés chimiques. Ce laboratoire sera situé sur le campus universitaire de La Roche sur Yon.

Les systèmes hybrides qui seront développés par RIMAE permettront l’acquisition des informations issues du vivant. Ils permettront de caractériser la toxicité et seront également déployés en réseaux en association avec des capteurs traditionnels pour élaborer une véritable cartographie en temps réels dans le but d’aider à la gestion de la ressource en eaux naturelles et industrielles.

« L’humanité va être confrontée à une pénurie d’eau. Par conséquent, une gestion durable de l’eau usée et potable passera par une anticipation de la pollution et de ses effets avant un accident majeur. Cette anticipation est basée sur la fiabilité des mesures à la fois des polluants eux-mêmes mais surtout de leurs effets sur les organismes biologiques. RIMAE mettra en œuvre la complémentarité des savoirs issus du laboratoire GEPEA avec le savoir-faire industriel de TRONICO afin de travailler en complémentarité à l’interface de nos domaines d’excellence. » indique Gérald THOUAND, de GEPEA/CBAC.

« Après l’acquisition de VIGICELL avant l’été, nous poursuivons notre stratégie de développementd’équipements dans les secteurs des biotechnologies et de l’environnement. » rajoute Patrick Collet, Directeur Général de TRONICO.

http://www.gepea.fr/

http://www.tronico-alcen.com/fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: