En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SPRING Technologies annonce la disponibilité mondiale de NCSIMUL CAM

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
NCSIMUL CAM, un nouveau module de NCSIMUL SOLUTIONS 10, est disponible sur simple demande via le site ncsimul.com...
 

SPRING Technologies, éditeur de logiciel pour une utilisation optimale des Machines à Commande Numérique, annonce la mise à disposition mondiale de NCSIMUL CAM, le module qui complète les FAO existantes.

En effet, à partir des principales FAO (CATIA, NX, CREO, TOPSOLIDCAM, MASTERCAM, …) ou de programmes CN existants (format ISO), NCSIMUL CAM génère directement, sans post-processeur externe, des programmes CN vérifiés et optimisés.

Facilité et fiabilité sont les maîtres mots de NCSIMUL CAM permettant ainsi de simplifier la chaine numérique des processus industriels, et ce quel que soit le domaine d’activité : Aéronautique, Automobile/Transport, Energie, Médical, … , tous en quête de productivité et de compétitivité.

Ils bénéficient d’une flexibilité maximale dans le choix de leurs machines en atelier avec cette nouvelle offre unique sur le marché.

6 points clés de NCSIMUL CAM :

- Disparition du post-processeur externe, pour une chaîne numérique simplifiée,

- Reprogrammation en 1 clic, pour une flexibilité totale,

- Programmation « Hybride », pour une reprise de l’existant « sans douleur »,

- Programmation en code CN natif vérifiée et optimisée, pour une solution tout-en-un,

- Fichier de données unique, pour un transfert de production facilité entre différents sites,

- Gestion dynamique des bruts intermédiaires, pour un confort de programmation inégalé.

NCSIMUL SOLUTIONS 10 : une plateforme simple et unifiée

NCSIMUL CAM est disponible comme un module intégré à la nouvelle plateforme unifiée du produit NCSIMUL SOLUTIONS 10. Les autres modules étant NCSIMUL MACHINE (simulation d’usinage), NCSIMUL TOOL (gestion d’outils coupants), NCSIMUL MONITOR (Suivi des états machine),….

NCSIMUL SOLUTIONS 10 sera proposé au marché soit à la carte, soit sous forme de packs :

- Pack STARTER : pour consulter les projets d’usinage, la base outils coupants et visualiser les fichiers CAO.

- Pack VERIFIER : pour vérifier et optimiser un programme ISO existant généré par un logiciel tiers.

- Pack PROGRAMMER : pour les utilisateurs voulant créer à partir d’un fichier FAO quelconque un programme ISO vérifié et optimisé.

- Pack ENGINEER : pour créer à partir d’un fichier FAO quelconque ou d’un programme ISO existant un nouveau programme ISO vérifié et optimisé.

- Pack ACADEMY : équivalent du pack ENGINEER pour le monde de l’Education et les Centres de Recherches, sous forme de licences en volume pour équiper des classes.

Olivier BELLATON, Directeur Général, commente : « NCSIMUL SOLUTIONS 10 et son nouveau module intégré NCSIMUL CAM marque le début d’une nouvelle ère, donnant les moyens aux utilisateurs des services méthodes de rompre avec 30 ans de pratique d’une chaine numérique itérative et hétérogène, en réduisant le nombre d’étapes et d’interfaces. Le lien entre la FAO de nos clients et la mise à disposition d’un programme CN bon à usiner pour une machine ou un posage décidé au dernier moment, n’aura jamais été aussi simple et aussi flexible. »

Pour rappel : NCSIMUL CAM

NCSIMUL CAM permet de générer directement des programmes CN natifs, vérifiés et optimisés, en tenant compte des moyens physiques de l’Atelier (outils, conditions de coupe, cinématique et contrôleur des machines, …).

Grâce à cette solution, les données FAO (fichier neutre APT / CL-data) ou les programmes CN existants pourront être exploités facilement pour générer en quelques clics un nouveau programme CN sans erreur pour une autre machine, ayant une cinématique et un contrôleur différents. Les industriels pourront ainsi, très rapidement, adapter une programmation existante pour un nouveau moyen lors d’un retrofit machine, d’un achat d’une nouvelle machine ou en cas de ré-industrialisation du processus d’usinage. Avec une chaine numérique classique (FAO-Post-Processeur-Simulation d’Usinage), cette tâche nécessitait jusqu’alors plusieurs heures, parfois plusieurs jours, de travail, avec NCSIMUL CAM elle ne demande que quelques minutes.

De même, si la machine cible prévue lors de la programmation FAO n’est plus disponible pour des raisons de panne, de maintenance, ou parce qu’elle est déjà utilisée pour répondre à un pic de production, NCSIMUL CAM permet, en un clic, de reprogrammer l’usinage pour une autre machine et de reconfigurer automatiquement le magasin d’outils. La production devient ainsi totalement flexible et agile.

http://www.ncsimul.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: