En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Pyromètres bichromatiques haute température EnduranceTM de Fluke® Process

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
Fluke® Process Instruments vient de lancer la gamme EnduranceTM, qui rassemble des pyromètres bichromatiques haute température...
 

Ces instruments résistants et polyvalents permettent de surveiller visuellement les process de manière continue et sont conçus pour répondre aux exigences des environnements industriels difficiles, notamment ceux dédiés à la fabrication de métaux de première et seconde fusion, au travail du carbone et à la production de silicium.

Les pyromètres de la gamme Endurance fournissent une solution robuste aux fabricants qui souhaitent renforcer la qualité et l’uniformité de leurs produits, réduire leurs taux de rejet, optimiser leur débit et réduire leurs coûts d’énergie. Ces pyromètres offrent une résolution optique supérieure (jusqu’à 150:1) pour la visualisation des process stratégiques et intègrent des outils innovants pour mieux analyser les données de production. Plusieurs options d’objectif, de visée et de mise au point sont disponibles afin de couvrir différentes distances de montage et différents besoins de visée. Par exemple, la visée vidéo par caméra embarquée via Ethernet garantit une visée toujours appropriée du capteur pour la visualisation à distance et en salle de contrôle. La visée laser embarquée peut être utilisée pour vérifier l’alignement du process pour la visualisation locale lorsque le capteur se situe dans une zone difficile d’accès. La visée par LED embarquée facilite la visualisation de la taille du point projeté sur la cible. L’accessoire de numérisation en ligne SpotScanTM permet de mesurer un objet cible de plus grandes dimensions qu’un simple point.

Extrêmement fiables, les pyromètres de la gamme Endurance ne nécessitent aucune reconfiguration une fois l’installation effectuée, ce qui permet aux sites de production de réduire leurs coûts de maintenance. Ces modèles sont dotés d’entrées/sorties robustes isolées galvaniquement et d’un boîtier en acier inoxydable IP65 (NEMA4) capable de résister à des températures ambiantes de 65 °C, voire 315 °C avec des accessoires de refroidissement. Une alarme en cas d’objectif sale permet de supprimer les vérifications régulières.

Les pyromètres de la gamme Endurance sont aussi extrêmement polyvalents et faciles à installer. Leur vaste plage de températures permet de couvrir un process entier avec moins de pyromètres. Les capteurs fonctionnent par Power over Ethernet (PoE) ou alimentation secteur et sont compatibles avec différents systèmes de bus (Ethernet, Profinet et RS-485). L’interface utilisateur intuitive située sur le panneau arrière simplifie la navigation. Le logiciel PC de configuration et de surveillance Endurance simplifie la configuration et le déploiement, et un serveur Web intégré permet d’archiver les données d’historique pour assurer une traçabilité et faciliter le dépannage des process.

Tous les pyromètres de la gamme Endurance bénéficient d’une garantie de quatre ans.

http://www.flukeprocessinstruments.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: