En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Robinson Technologies via le groupe Astek entre au capital d’Axible Technologies

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
AXIBLE Technologies développe depuis 2007 des solutions de contrôles d’accès utilisant des technologies cellulaires...
 

Depuis 2013, la société a poursuivi son développement en recherchant des technologies qui lui permettent d’élargir son volant d’affaires et d’améliorer sa compétitivité. La société AXIBLE s’est différenciée en développant des solutions innovantes de contrôles d’accès et de maintenance industrielle qui s’appuient sur le réseau SIGFOX. Pionnière dans le développement de solutions connectées utilisant les réseaux très basse consommation et très bas coût, AXIBLE offre ainsi à ses clients la garantie d’une meilleure adéquation coût/fonctionnalités, et un avantage concurrentiel indéniable.

L’espace créé par SIGFOX dans lequel s’est développé AXIBLE a attiré l’attention de la société Robinson Technologies qui croit depuis plus de deux ans, à cette nouvelle opportunité qui va réellement bouleverser l’industrie. Robinson Technologies a créé sa filiale ERIDANIS en 2014 et fait l’acquisition de la plate-forme sen.se, toutes deux dédiées au développement de projets IoT. C’est dans cet esprit et celui de vouloir renforcer son offre avec des compétences et références industrielles que Robinson Technologies a souhaité entrer au capital d’AXIBLE.

« Le groupe Astek (filiale de Robinson Technologies) est une société d’ingénierie de 2500 personnes, présente dans 15 pays, qui a toujours su se développer en anticipant les révolutions technologiques. Nous sommes ravis d’entrer au capital d’AXIBLE est de renforcer notre offre sur les solutions liées au développement de l’Internet des Objets. Nous allons donner à AXIBLE les moyens de développer des offres compétitives, et d’accéder rapidement aux marchés internationaux couverts par le groupe » témoigne Jean-Luc Bernard, président du groupe Astek.

Valérie Balavoine, CEO d’AXIBLE accueille avec enthousiasme l’arrivée de ce nouvel actionnaire, et témoigne de l’opportunité qui s’offre à la société, « Nous sommes aujourd’hui positionnés sur de très beaux projets utilisant le réseau SIGFOX, et nous souhaitons servir encore mieux ce marché, en produisant de plus grandes quantités, dans le but de réduire le prix d’acquisition des produits. La surface financière du groupe Astek et ses compétences industrielles vont notamment nous permettre d’atteindre cet objectif ».

L’Internet des objets est un secteur qui se développe fortement, les clients industriels d’Astek et d’AXIBLE ont besoin de supportstechniques et organisationnels pour relever les défis de nouveaux paradigmes qui impacteront leurs métiers, comme la désintermédiation et les besoins de franchir les étapes qui les conduiront vers l’industrie 4.0 ou la maintenance préventive. Ce rapprochement entre une start-up de l’IoT Valley et un groupe de la taille de celui d’Astek est un véritable message de prise en considération de la mutation vers laquelle les grands groupes industriels vont devoir s’atteler. Il prolonge le soutien de groupes comme INTEL, SAMSUNG, AG2R, SNCF, ERDF et d’autres encore dans l’IoT Valley.

http://www.groupeastek.com/

http://www.axible-connects-for-you.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique