En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

OXYTRONIC choisit SPEOS d’OPTIS

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
La société veut ainsi renforcer la production de ses interfaces rétro-éclairés...
 

OPTIS, le spécialiste de la simulation de la physique de l’optique et de la vision humaine, annonce la signature d’un nouveau contrat avec OXYTRONIC, spécialiste français de systèmes embarqués, notamment pour l’aéronautique civile et militaire. OXYTRONIC choisit la solution SPEOS d’OPTIS, pour la simulation intelligente de la lumière et la visualisation temps réel de ses produits.

Les premières bases de ce contrat ont été scellées lors du dernier salon du Bourget, en juin dernier.

Pourquoi SPEOS ?

La solution phare d’OPTIS permettra à OXTRONIC d’améliorer la création de ses systèmes dédiés à l’aviation. En effet, SPEOS est l’outil idéal pour optimiser la conception d’affichage, vérifier la distribution uniforme de la lumière dans un panneau, calculer et tester le nombre de sources lumineuses nécessaires dans un joystick, tout en optimisant leur position. Elle va même permettre de vérifier, au préalable, si les matériaux choisis pour les guides optiques sont totalement appropriés.

De fait, SPEOS représente un avantage évident pour OXYTRONIC. Il va aider la société à réduire le nombre de prototypes physiques nécessaires, jusqu’alors, pour concevoir et fabriquer ses produits, réduisant de façon notable le cycle de développement des produits et leur coût de revient.

Serge de Senti, président d’OXYTRONIC commente ce contrat : « Le choix de SPEOS est stratégique pour nous. Nous sommes en train d’étendre notre activité et nous savons que SPEOS est la solution de visualisation de la lumière la plus utilisée dans les Centres de Réalité Virtuelle de nos clients. Nous pourrons donc, désormais, leur fournir une maquette numérique de notre produit pour qu’ils puissent le tester virtuellement. »

Le choix de SPEOS par OXYTRONIC souligne, en outre, l’objectif d’OPTIS de combler le fossé entre les équipementiers et leurs fournisseurs, en ce qui concerne la maquette numérique, tout en préservant les propriétés industrielles des deux parties. Comment ? En offrant un format d’échange de données qui permet d’intégrer des éléments supplémentaires dans la maquette numérique globale, pour positionner les différents intervenants du projet et leurs produits. Une bonne façon, simple et sécurisée, de valider les performances lumineuses, leur impact sur les différentes technologies embarquées, dont les systèmes rétro-éclairés par exemple, sans oublier son as pect visuel.

« Nous sommes ravis d’accueillir OXYTRONIC parmi nos clients », déclare Jacques Delacour, PDG d’OPTIS. « La société a choisi SPEOS en raison de son efficacité, sa flexibilité et sa fiabilité. En effet, SPEOS est la seule solution qui offre une simulation visuelle précise basée sur la physique. Elle permettra à OXYTRONIC d’optimiser ses conceptions et d’offrir le meilleur à ses clients. »

http://www.oxytronic.fr/

http://www.optis-world.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: