En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’architecture LSI® SyncroTM permet de mettre en place un nouveau système de stockage évolutif et partagé

Publication: Novembre 2012

Partagez sur
 
Pour les PME comme pour les mégacentres de données...
 

Cette architecture est compatible immédiatement avec les unités DAS grâce à des fonctions avancées reposant sur MegaRAID®, la couche de protection de données la plus vendue.

LSI Corporation présente Syncro, une architecture de stockage innovante apportant des capacités sans précédent en matière d’évolutivité et de partage du stockage pour les solutions multiserveurs. L’architecture Syncro prend immédiatement en charge les unités de stockage en attachement direct (DAS) grâce à des fonctions avancées de partage s’appuyant sur la technologie MegaRAID ; ses avantages se traduisent notamment au niveau des coûts, de la consommation et de la réduction du taux de pannes. D’autre part, elle optimise l’utilisation des unités de stockage et la disponibilité des applications.

L’explosion du volume de données ainsi que l’augmentation des coûts et de la consommation combinées aux problèmes de fiabilité, de périodes d’indisponibilité et de perte de données constituent quelques-uns des principaux enjeux de l’architecture et de la gestion des bases de données. La solution Synchro concilie de façon intelligente le stockage DAS monoserveur et les unités de stockage traditionnelles grâce à une nouvelle architecture de stockage assurant l’évolutivité et le partage des environnements multiserveur. L’architecture Syncro de LSI présente de nombreux avantages à divers environnements de centre de données de nouvelle génération, ce qui inclut les PME, les entreprises, les mégacentres de données et les applications cloud. Cette nouvelle architecture vient renforcer les gammes Syncro CS et Syncro MX.

Gamme Syncro CS :

- Apporte aux environnements DAS des fonctionnalités avancées ainsi que la redondance et un stockage en noeuds partagés, dans le cadre de solutions simples, économiques et faciles à gérer.

- Renforce la disponibilité des applications pour les PME ainsi que les filiales ou sites distants en s’affranchissant de la complexité et des coûts d’une solution classique de stockage haute disponibilité. Gamme Syncro MX :

- S’adresse aux clouds et aux centres de données de grande taille avec des solutions pour serveurs destinées à réduire les coûts et à améliorer la fiabilité.

- Simplifie la gestion des centres de données en réduisant la complexité et la reconstitution du système de stockage.

« L’architecture Syncro répond aux demandes des clients en termes dʼamélioration de la protection des données dans les environnements multiserveurs et les systèmes de stockage, en offrant un niveau de disponibilité et une flexibilité jusquʼici impossible à atteindre avec le DAS », déclare Bill Wuertz, vice-président senior et directeur général de la division stockage RAID chez LSI. « La nouvelle architecture et la gamme de produits Syncro s’inscrivent dans la longue tradition d’innovation et de production de LSI, et sont destinées à la nouvelle génération de serveurs et de systèmes de stockage. » « Face à la croissance exponentielle des données, les entreprises de toutes tailles ont besoin de solutions de stockage évolutives, capables de garantir toujours plus d’efficacité et de disponibilité, tout en soutenant les objectifs de réduction des coûts et de consommation énergétique », déclare Dave Reinsel, vice-président de division chez IDC. « Les solutions intelligentes de stockage capables de s’attaquer à ces points essentiels, comme l’architecture Syncro de LSI, sont inestimables pour les entreprises et les services informatiques lors de la conception ou du changement d’architecture des centres de données pour gérer la croissance inexorable du volume. »

L’architecture Syncro servira de tremplin à toute une série de de nouveaux produits qui seront commercialisés dans les années à venir afin de faire face aux défis de nombreuses applications et de nombreux marchés verticaux. Le premier de ces produits, l’appliance Syncro MX-B Boot, est disponible pour les fabricants. D’autres produits de la famille Syncro devraient être commercialisés au cours du premier semestre 2013.

http://www.lsi.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique