En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

DELO Adhésifs Industriels : Des nouvelles résines d’encapsulation

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
DELO Adhésifs Industriels a développé trois nouvelles résines extrêmement flexibles pour l’enrobage de composants de petit volume tels que les relais, les micro-interrupteurs et les connecteurs...
 

Ces encapsulants offrent des propriétés difficilement conciliables normalement : ils sont extrêmement flexibles tout en résistant aux températures élevées.

Les résines acryliques proposées jusqu’à présent par DELO sont surtout intéressantes pour leur rapidité. Elles polymérisent à la lumière en quelques secondes, offrant des temps de cycle extrêmement courts. En outre, ces résines se démarquent par leur adhérence universelle, elles sont très souples et absorbent les contraintes. Mais leur température d’utilisation est limitée à 120 °C.

La situation est différente avec les nouveaux produits d’encapsulation proposés par DELO. Ceux-ci présentent, outre les avantages existants, une amélioration significative de leur tenue en température : ils conservent leur souplesse jusqu’à 150 °C. La stabilité de leur module d’élasticité est éloquente : même après 1000 heures de stockage à 150 °C, celui-ci demeure faible.

De plus, les propriétés d’étanchéité des acrylates sont excellentes, ainsi que le prouve les tests de chocs thermiques de -40 °C à +150 °C : ces produits assurent une étanchéité parfaite, même après 300 cycles. Dans le secteur de l’automobile tout particulièrement, ces critères sont de grande importance.

Le bon produit d’encapsulation pour chaque application

Les nouveaux produits d’encapsulation comprennent le DELO-PHOTOBOND GE4009, photopolymérisable, le DELO-DUALBOND GE4707, photopolymérisable et thermodurcissable, ainsi que le DELO-DUALBOND GE4906, photopolymérisable et polymérisable à l’humidité. Les deux résines DUALBOND sont particulièrement utiles pour les applications avec des zones non accessibles à la lumière de polymérisation. DELO propose ainsi une gamme de produits étendue pour les types et les domaines d’application les plus divers.

http://www.delo-adhesives.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: