En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TeamViewer rejoint ACE

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
TeamViewer s’engage dans l’initiative ACE (App Configuration for Enterprise) pour définir un cadre de configuration et de sécurisation des applications d’entreprise...
 

TeamViewer, pionnier des solutions de contrôle à distance et de communication et collaboration en ligne, a récemment rejoint l’ACE (App Configuration for Enterprise), le groupe de travail visant à définir des normes ouvertes pour gérer et sécuriser les applications à partir de solutions de gestion de la mobilité en entreprise.

Aux côtés d’autres éditeurs de premier rang, TeamViewer s’engage à harmoniser la configuration et la sécurité des applications publiques, grâce à des fonctions intégrées en natif par les systèmes d’exploitation mobiles. ACE constitue un cadre qui fédère une communauté d’entreprises mondiales, dont le rôle est de sensibiliser et de définir les meilleures pratiques en matière de normes natives pour les systèmes d’exploitation mobiles.

TeamViewer s’engage ainsi à simplifier le développement des applications mobiles. Comme la mobilité en entreprise se développe, il devient essentiel de sécuriser les applications et d’apporter aux utilisateurs une expérience intégré et cohérente. En rejoignant ACE, TeamViewer permet aux utilisateurs professionnels et aux départements informatiques de gérer et utiliser efficacement leurs données internes, tout en gardant la main sur les risques de sécurité.

"TeamViewer est une marque de confiance et populaire dans le domaine de la collaboration en ligne et du contrôle à distance d’équipements dotés de plateformes mobiles ou desktop" explique Alfredo Patron, Vice-président en charge du développement commercial chez Teamviewer. « Nous comptons parmi nos clients des PME, mais aussi des multinationales qui gèrent des environnements complexes. Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir contribuer à ACE et ses travaux sur les normes ouvertes. Cela facilitera la gestion et la sécurité des applications et services mobiles, et accompagnera ainsi l’évolution des collaborateurs vers une mobilité toujours plus omniprésente. Nous nous engageons à proposer ce service dès notre prochaine version logicielle prévue pour la fin 2015. »

Avec plus de 40 membres, ACE se développe rapidement sur le marché en tant que communauté qui encourage l’adoption de normes pour les systèmes d’exploitation mobiles, afin de simplifier le développement des applications professionnelles. ACE propose des bonnes pratiques en matière de gestion et de sécurité des applications, mises en œuvre simplement par des solutions de gestion de la mobilité en entreprise. Si un éditeur logiciel adopte les normes d’ACE, les utilisateurs se contentent de télécharger l’application publique pour que les ressources corporate soient automatiquement configurées et l’utilisateur authentifié. Les utilisateurs peuvent ainsi utiliser l’application de manière instantanée et sécurisée dans le cadre de leur métier.

http://www.teamviewer.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique