En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Accord stratégique entre LACROIX City et le Groupe HELIOS

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
LACROIX City et le Groupe HELIOS, 1er acteur indépendant français de signalisation horizontale, concluent un partenariat stratégique permettant aux deux entités d’accélérer leur développement...
 

Le Groupe HELIOS est devenu en 15 ans le 1er groupe indépendant français de signalisation horizontale avec un réseau de 28 agences et dépôts.

LACROIX City répond aux questions globales de la voirie intelligente avec, en son sein, une activité de panneaux de signalisation et de mobilier urbain, essentielle à la lecture de la ville. LACROIX City a également développé une activité de services de pose de panneaux et de balisage sous la marque KANGOUROU afin de proposer à ses clients une prestation complète de « fourniture & Pose ». C’est ce besoin clients qui a conduit LACROIX City à se rapprocher d’un partenaire pour renforcer cette activité de service.

« Ce partenariat entre 2 ETIs familiales, leaders sur leur marché, permet de créer une offre complémentaire pour la gestion globale de la signalisation horizontale et verticale » indique J.L. PETITHUGUENIN, président fondateur du Groupe HELIOS et du Groupe PAPREC.

L’accord inclut également le projet de cession des filiales KANGOUROU avec reprise intégrale des équipes par le Groupe HELIOS. Cela permet à LACROIX City de se concentrer sur son cœur de métier industriel et d’offrir un service complet à ses clients ; et au Groupe HELIOS d’élargir sa couverture géographique à l’échelle nationale, tout en complétant son offre de services de marquage au sol avec la pose de signalisation verticale.

Dans cette optique, « LACROIX City confiera ses services de pose au Groupe HELIOS. Et HELIOS commandera chez LACROIX City l’ensemble de ses besoins en produits de signalisation statique et dynamique » ajoute V. BEDOUIN, président du directoire du Groupe LACROIX.

« Les deux entreprises partagent des valeurs communes : l’engagement, le respect, l’esprit d’équipe et la diversité. C’est ce qui a conduit les deux groupes à se connaître, à s’apprécier et à créer ensemble ce partenariat stratégique. » conclut J.L. PETITHUGUENIN.

http://www.lacroix-electronics.fr/

http://www.groupe-helios.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique